Mathieu Burgaudeau a compris le problème

Crédit photo Cédric Congourdeau / DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau / DirectVelo

Il a enfin l’esprit libéré. Pas franchement à son meilleur niveau pendant six mois, Mathieu Burgaudeau commence à retrouver des sensations, comme il l’a prouvé la semaine passée en terminant 11e de l’Arctic Race, en Norvège, après avoir terminé 7e de l’étape reine. “Je ne comprenais pas trop ce qu’il m’arrivait en début d’année. Puis on a découvert en avril que j’avais une bactérie dans l’intestin, ce qui expliquait les maux de ventre permanents en course et la grosse fatigue. Ça m'a fait du bien de savoir ce qui n’allait pas”.

Le puncheur de la formation TotalEnergies a tout de même eu besoin de temps pour retrouver la condition. “Mais c'est maintenant le cas et ça fait du bien. Je prends plus de plaisir sur le vélo. Quand tu as mal au ventre, c’est difficile de se sentir bien… Le vélo, c’est déjà assez dur comme ça. Maintenant, je vais essayer de finir la saison sur une bonne note. J’en ai besoin car c’est une saison compliquée pour l’instant, je n’ai pas du tout les résultats espérés”.

Cette semaine, Mathieu Burgaudeau compte bien se “faire plaisir” lors du Tour du Limousin. Une course qui, sur le papier, lui convient parfaitement. “Je vais essayer d’être à l’attaque et d’aller gagner une étape. Je veux tenter des choses et me faire plaisir. Ce sera assez débridé comme souvent ici. Il n’y a pas une arrivée au sommet pour faire la hiérarchie”. Il se rendra ensuite à Plouay pour la Bretagne Classic, là-même où il était passé tout près de la victoire l’an dernier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu BURGAUDEAU