Hannah Ludwig a passé « une super semaine »

Crédit photo ASO / Thomas Maheux

Crédit photo ASO / Thomas Maheux

Objectif atteint pour Hannah Ludwig. “Sur ce Tour de France, l’objectif était de terminer dans les quinze premières en montagne et j’ai fini quinzième aujourd’hui (dimanche). Je suis très heureuse”, appréciait-elle auprès de DirectVelo à l’arrivée à l’Alpe d’Huez.  Elle s’est régalée tout au long de l’ascension aux 21 virages. “C’était fou. Il y avait beaucoup de monde. C’était vraiment sympathique de voir autant de personnes venues nous encourager. J’ai beaucoup aimé la montée et le fait que ce soit davantage plat au sommet et que ça ne devienne pas plus pentu à la fin”.

L’Allemande était la meilleure carte de la Cofidis pour le classement général. “Nous avons essayé de faire en sorte que ce soit une bonne semaine pour moi et pour Martina (Alzini) au cours des premières étapes. Je pense que nous avons fait une bonne course en tant qu’équipe. Je suis très fière des filles. De mon côté, je n’avais pas de but précis avant de venir parce que je ne savais pas où est ce que j’en étais”. Elle termine dans le Top 25 du général (voir classement).

« C’EST MON TOUR DE FRANCE PRÉFÉRÉ »

L’athlète de 24 ans a un seul regret, ne pas avoir pu prendre l’échappée samedi sur la route du Grand-Bornand où la Belge Justine Ghekiere s’est imposée. “J’étais un peu triste de ne pas être présente dans l’échappée mais les autres jours, j’ai tout donné. Je pense que je ne pouvais pas faire mieux. C’était une super semaine, c’est mon Tour de France préféré à l’heure actuelle”, apprécie celle qui a participé aux deux premières éditions sous les couleurs d’Uno-X Pro Cycling Team.

Pour la lauréate de la Classique de Navarre (1.Pro), il y a une vraie différence entre le Tour et le Giro. “Le niveau était très élevé cette année, c’était peut-être le plus haut niveau que j’ai connu. Tout le monde se prépare pour cette course et donc tout le monde est très fort. Le niveau était beaucoup plus élevé que sur le Giro”. Ce qui ne l’a pas empêchée d’être performante.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hannah LUDWIG