Objectif rempli pour Mats Wenzel

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Mats Wenzel a souffert, samedi dernier, dans les pentes du col du Finestre à l'occasion du Tour de l'Avenir. "On est vite monté dès le début avec les Espagnols qui voulaient rendre la course dure. J’ai dû lâcher tôt car je ne pouvais pas suivre cette vitesse. Il fallait que j’aille à mon rythme, sinon j’aurais explosé. C’était spécial avec la partie en gravel et c’était raide pour moi car je suis peut-être un peu lourd". Il a été d'autant plus en difficulté à cause de problèmes de respiration. "Ma gorge s’est fermée. Peut-être que c’est à cause de l’altitude, je n’avais jamais eu ça avant", souffle au micro de DirectVelo le Luxembourgeois, habituel sociétaire de Lidl-Trek Future Racing.

Malgré tout, l’athlète de 21 ans a rempli son objectif en intégrant le Top 10 au général (voir classements). “Je suis content, c’était le but et j’y suis arrivé. En plus j’ai obtenu une bonne place lors d’une étape (lire ici). Son seul regret concerne la cinquième étape, vendredi, quand il a dû laisser filer le groupe de tête dans le Mont-Cenis. “Darren van Bekkum a pris un bidon collé, il a joué avec les règles, je suis un peu fâché. Tout le reste du groupe a sprinté dans sa roue. De mon côté, j’ai perdu 20 mètres et il m'était impossible de revenir avec le vent. Puis faire un sprint de vingt secondes avec mes soucis de respiration...".

Cette semaine, Mats Wenzel s'est accordé un repos bien mérité. “Je recharge les batteries pour arriver frais sur les dernières courses de la saison. J’espère être au Tour de Luxembourg avec la WorldTeam. Sinon, j’aurai normalement les Championnats d’Europe et du Monde Espoirs". Avant, probablement, de conclure sa saison au Tour de Lombardie Espoirs. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mats WENZEL