Gabriel Berg arrête le haut niveau
Membre de la Conti de la Soudal Quick-Step, Gabriel Berg a décidé d’arrêter le cyclisme de haut-niveau, annonce-t-il sur Instagram. L’Espoir 1ère année a pris cette décision alors qu’il est sur la touche depuis six semaines après s’être fracturé le poignet lors d’une chute à l’entraînement.
“Cette pause m’a permis de répondre à beaucoup des questions que je me posais depuis plusieurs mois sur le cyclisme de haut niveau, écrit-il. Comme vous le savez, j’adore faire du vélo et devenir professionnel était un de mes rêves, mais cette année m’a fait réaliser que ce n’était pas nécessairement pour moi : beaucoup de sacrifices, du temps loin de mes proches, des accidents répétés, une tension constante, et peu de temps pour faire autre chose”.
Son histoire avec le vélo n’est peut-être pas totalement terminée. “Je prendrai peut-être une licence en Open 1 pour faire quelques courses pour le plaisir car je suis loin d’être fâché avec le vélo mais être professionnel, c’est encore autre chose et je n’y suis pas prêt pour le moment”, reconnaît-il auprès de DirectVelo.
L’an passé, alors à Argenteuil Val de Seine 95, Gabriel Berg avait remporté une manche de la Coupe de France Juniors, la Côte d'Or Classic (voir sa fiche DirectVelo). Cette saison, il a fini 4e d’une étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2) et 7e du Championnat de France Espoirs (lire ici).