Malgré une crevaison, Conor Murphy a pris date

Crédit photo U19 Academy Région Sud powered by Giant

Crédit photo U19 Academy Région Sud powered by Giant

Conor Murphy était très ambitieux pour le Mondial chrono Juniors. Spécialiste de l’exercice face à l’horloge, l’Irlandais - qui évolue toute la saison en France dans l'Académie Région Sud-Giant - se contente finalement d’un fond de Top 10 après avoir été victime d'un problème mécanique dans le final (voir classement). “Je ne suis pas mécontent de mon chrono et de ma condition, même si j’ai été victime d’une crevaison lente dans les derniers kilomètres. J’ai bien géré mon effort, c’est une satisfaction. Mais c’est quand même dommage d’avoir été handicapé par cet incident mécanique”. Pas sélectionné pour la course en ligne de jeudi, le J1 ne visait que ce chrono à Zurich (Suisse). “J’étais totalement focalisé là-dessus ces dernières semaines. Avec l’équipe, on a beaucoup travaillé la position du chrono cette année, c’est prometteur pour l’an prochain”.

Plus généralement, l’Irlandais promet avoir “beaucoup apprécié” son année en France et poursuivra d’ailleurs l’aventure au sein de la structure provençale l’an prochain. “Ma victoire sur les Strade Bianche Juniors était un grand moment. J’ai adoré cette course, comme Liège-Bastogne-Liège”, déclare celui qui se découvre donc un amour pour les Classiques.

Le chrono reste malgré tout sa priorité. “J’ai bien progressé. J’ai décroché le titre national et ici au Mondial, ce n’est pas un mauvais résultat même si ça aurait été sympa de ne pas avoir de problème mécanique aujourd’hui, car c’était mon plus gros objectif de l’année. Mais il me restera encore le Chrono des Nations”. L’an prochain, il imagine continuer de se perfectionner en chrono et sur les Classiques. “Pourquoi pas découvrir la montagne aussi même si ça risque de faire mal (rires). Ce serait bien d’aller au Valromey pour voir ce que c’est”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Conor MURPHY