Trois recrues pour St-Michel-Preference Home-Auber 93

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Avec l'arrêt du soutien financier de Mavic, il faudra parler ces deux prochaines années de l'équipe St-Michel-Preference Home-Auber 93, aussi bien chez les Hommes que les Femmes. La formation francilienne a en effet trouvé un nouveau partenaire titre, Preference Home, promoteur immobilier basé à Clichy (Hauts-de-Seine). Pour son équipe Hommes, la formation Continentale annonce l'arrivée de trois nouveaux éléments pour la saison 2025. Il s'agit de Thomas Champion (Cofidis), Alan Riou (Arkéa-B&B Hôtels) et Yohann Simon (Dinan Sport Cycling). 

Thomas Champion, 25 ans, est passé pro chez Cofidis en 2021. Il est toujours resté au sein de la formation nordiste depuis, durant quatre saisons. Cette année, il a obtenu ses meilleurs résultats en tout début de saison, en terminant 13e du GP de Marseille-La Marseillaise puis 22e de l’Etoile de Bessèges (2.1). Chez les Amateurs, il avait brillé sous le maillot de Bourg-en-Bresse AC en terminant 2e d’étape au Tour Savoie Mont-Blanc - 4e du général -, à la Ronde de l’Isard et au Tour du Pays de Montbéliard.

Membre de la formation Arkéa-B&B Hôtels depuis ses débuts chez les pros il y a six ans, Alan Riou - notre photo - va donc changer d’air en rejoignant la structure francilienne. Cette saison, le Breton n’a pas décroché de résultat significatif. Le coureur de 27 ans avait remporté la Classic Loire-Atlantique en 2021. Il s’agit d’ailleurs de son année la plus aboutie chez les pros au niveau des résultats puisque cette saison-là, il avait aussi terminé 2e de Paris-Troyes (2.1), 2e et 5e d’étapes au Tour de Bretagne (2.2) ou encore 3e et 8e d’étapes au Tour de Valence (2.Pro).

Yohann Simon va donc passer pro au sein de l’équipe francilienne. 10e du Challenge DirectVelo sous les couleurs de Dinan Sport Cycling cette année, il a remporté les 3 Jours de Cherbourg en faisant coup double le dernier jour. Avant de remporter, une semaine plus tard, la Ronde Mayennaise, toujours en Élite Nationale. Très régulier tout au long de la saison, il compte seize Top 5 et 25 Top 10, pratiquement toujours au niveau Élite Nationale, à une exception près. L’athlète de 22 ans a notamment terminé 2e du Tour de Belle-Île-en-Mer, du Tour du signal de Perseigne, 3e de la Ronde du Pays Basque, 4e du Saint-Brieuc Agglo Tour, de Manche-Atlantique, 5e du Tour Nivernais-Morvan, du Prix de Saint-Laurent, du Circuit du Morbihan ou encore 6e de la Boucle de l’Artois et 7e de Manche-Océan. 

Ils remplacent numériquement Alexandre Delettre et Joris Delbove partis chez TotalEnergies, ainsi que Jérérémy Cabot qui n'a plus couru depuis début mai. 

Retrouvez tous les transferts de l'intersaison 2024-2025 en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas CHAMPION
Portrait de Alan RIOU
Portrait de Yohann SIMON