Louis Tanguy suit sa trace
Louis Tanguy, tel un cowboy solitaire, a mené son petit bonhomme de chemin dimanche dernier dans la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Nommay. Dès le troisième tour, il s'est retrouvé seul en deuxième rideau, juste derrière le quatuor de tête. "Je me retrouve souvent tout seul en course mais ça ne me dérange pas, ça me permet de prendre mes traces et suivre mon rythme", indique-t-il à DirectVelo.
Contrairement à la course de samedi, le représentant d'Ardennes CrossTeam Gecibat n'a pas connu de problèmes pendant la course. "Ça s'est mieux passé qu'hier, où j'avais chuté au départ, rappelle-t-il. La nouvelle mouture du parcours lui a aussi plu. "Le circuit était plus technique qu'il y a deux ans avec les dévers ajoutés", apprécie-t-il. Le Breton a ainsi pu rentrer dans le Top 5 (voir le classement)
Le 10e du dernier Championnat du Monde Juniors débute donc sa première saison chez les Espoirs. "Je veux m'amuser et performer. Cet été, j'ai préparé ma saison de cyclo-cross en roulant sur la route". Il porte aussi le maillot de l'équipe UCI Ardennes CrossTeam Gecibat où il trouve "tout le monde super gentil et le matériel au top". Grâce à sa 5e place de dimanche, Louis Tanguy ne rentre pas bredouille de Franche-Comté. "J'ai pris des points UCI, je serai mieux placé sur la grille de départ".