Julien Noël hors de la fusion Wagner Bazin WB
Julien Noël ne sera pas de la partie avec la ProTeam Wagner Bazin WB, née de la fusion entre Bingoal-WB et Philippe Wagner-Bazin. Membre de l'équipe dirigée par Philippe Wagner depuis les débuts, lorsque celle-ci évoluait en N1, puis en Continental, le directeur sportif ne continuera pas l'aventure.
"De base, ce qui m'avait été dit, c'est que je devais y être. Mais je n'avais pas vraiment de nouvelles de la partie belge, car la partie contractuelle devait être gérée avec la société de Bingoal. Je n'avais pas trop de contacts, alors je commençais à me douter. C'est une ProTeam donc c'était déjà en place, ils avaient tout ce qu'il faut pour fonctionner, raconte-t-il à DirectVelo. Fin octobre, j'ai relancé Philippe Wagner pour savoir où ça en était, je n'ai pas trop eu les raisons mais on m'a dit que c'était compliqué de rentrer dans les plans".
Julien Noël voyait la nouvelle arriver, et ne veut pas se montrer négatif envers qui que ce soit. "Je m'y attendais un peu, ce n'était donc pas une énorme déception, j'ai vite tourné la page". Désormais, le garçon de 25 ans attend de trouver un nouveau projet. "Je suis en contact avec une ou deux équipes. Mais comme je l'ai su tard... Les équipes sont déjà construites à ce moment. Le but est de trouver quelques chose pour 2025, mais sinon ce sera pour 2026. J'apprécierais que ce soit chez les pros, même à l'étranger. Ça m'intéresse aussi de voir autre chose. Pourquoi pas à l'avenir un projet comme Philippe Wagner où j'ai les clés en main. Je n'ai pas été que dans la direction sportive, j'ai fait beaucoup d'organisation, de gestion de staff, etc". Et quoi qu'il arrive, à son jeune âge, Julien Noël sait qu'il a déjà eu une belle chance de participer à la construction d'un projet depuis trois ans.