CC - CDM #6 - Élite Femmes : Les réactions
Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Ceylin Alvarado (Fenix-Deceuninck) a remporté, ce dimanche, à Zonhoven (Province de Limbourg), la sixième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross dans la catégorie Élite Femmes (voir classement). La Néerlandaise a devancé Zoe Backstedt (Canyon//SRAM Racing) et Lucinda Brand (Baloise Trek Lions).
La Championne des Pays-Bas Lucinda Brand reste leader de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :

14e
« J'ai pris un très bon départ, après j'ai été moins bien aux deuxième et troisième tours comme hier puis c'est reparti à la mi-course donc je suis assez contente. J'ai eu un coup de moins bien après le départ donc je me suis retrouvée vers les 20, et j'ai joué le Top 15. Avec Amandine (Muller) et Hélène (Clauzel) c'était cool parce qu'on roulait bien ensemble. Je suis plutôt contente parce que j'ai retrouvé des sensations assez bonnes. »
C. GERY

26e
« Quand on part on est toujours dans les bouchons au début. J'étais un peu loin dans les premiers tours puis je suis remontée au fur et à mesure donc je suis plutôt contente. J'appréhendais un peu le sable mais ça allait pendant la course. J'étais vraiment bien dans les deux derniers tours. Hier j'étais régulière, mais là j'étais bien au début, moins bien au milieu et très bien sur la fin. Mais là on court avec les Elites, ça roule encore plus vite mais c'était top. »
A. MULLER

27e - notre photo -
« Ça a été mieux qu'hier, j'étais partie sixième ligne et le circuit ne permettait pas de remonter, en plus j'ai cassé mon dérailleur. C'était un peu la malchance. Aujourd'hui, c'était compliqué de partir direct avec les premières mais j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai eu un coup de mou dans les deux derniers tours mais je me suis accrochée comme j'ai pu. Je suis quand même à l'aise dans le sable, même s'il me manque un peu d'entrainement. Je pense avoir perdu techniquement mais ça se retravaille. Je sentais que j'étais vraiment bien dans le faux plat montant où il fallait envoyer dans la boue, je doublais là à chaque fois. »
A. MORICHON
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


