Florian Rousseau candidat au poste de DTN

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Florian Rousseau a annoncé ce vendredi midi, à Loudéac en marge du Championnat de France sur piste, qu'il était candidat au poste de Directeur Technique National, pour succéder à Christophe Manin.

Le double Champion olympique assure que sa candidature est "en accord avec la volonté de Michel Callot" et est aussi motivé "par l'amour du cyclisme". Pour remplir ces fonctions, l'actuel directeur de la performance olympique compte sur "son expérience accumulée tout au long de mon parcours, à l'INSEP, au Ministère des sports, à la Fédération française d'athlétisme, sur le sujet passionnant du développement. Il ne faut pas oublier d'où on vient, des clubs".  S'il est retenu, parmi ses missions, il s'attache "à  la formation des futurs cadres, la détection des jeunes".

Parmi les chantiers de la détection, il y aura celle de la vitesse. "La détection n'est qu'un aspect du projet Brisbane 2032, assure Florian Rousseau à DirectVelo. Il faut d'abord se demander ce qu'on propose aux sportifs. Il faut remettre un programme de compétition. L'habileté des jeunes coureurs passe par la compétition. Avec François Lamiraud (Manager piste, NDLR), nous voulons aller plus loin dans la détection des potentiels des coureurs mais aussi des entraîneurs parmi les bénévoles, c'est le rôle de la DTN".

Mots-clés