Caroline Mani : « Je vais négocier avec mon boulot »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Objectif atteint pour Caroline Mani. La Franc-Comtoise a terminé, ce dimanche, dans le Top 16 de la Coupe du Monde de Termonde (voir classement), ce qui lui permet de remplir l'un des critères de sélection pour participer au Mondial de Liévin. “J’avais en tête le Top 16, c’est fait”, apprécie au micro de DirectVelo l’ancienne vice-Championne du Monde.

Son nom devrait donc apparaître dans la sélection tricolore que donnera François Trarieux, dimanche prochain, à l’issue du Championnat de France. Elle avait prévu de rentrer aux Etats-Unis, où elle vit depuis une dizaine d’années, après Pontchâteau. En cas de confirmation de sa sélection, elle devra revoir ses plans. “Je partirai et je reviendrai. Je vais négocier avec mon boulot”, sourit celle qui est la troisième Élite française à remplir les critères, après Hélène Clauzel et Amandine Fouquenet.

« J’AIME TOUJOURS LES CHANTIERS  »

Sur le circuit très boueux de Termonde, l’athlète de 37 ans ne s’est jamais affolée malgré un départ un peu compliqué. “C'était un peu chaud. C’est violent, ça pousse. J’ai fait deux-trois bêtises avant de me calmer. De toute façon, avec le temps, je suis un peu plus diesel. Et j’ai toujours été comme ça”. Caroline Mani a ensuite fait une “course propre”, en restant dans son rythme sans se faire endormir quand elle était dans des groupes. “Tu prends vite des écarts…”. Le terrain difficile n’était pas pour lui déplaire. “C’était un circuit comme j’aime, très physique. Ça n'a pas changé, j’aime toujours les chantiers. C’est du vrai cyclo-cross, et ça fait plaisir, car aux États-Unis, les terrains sont plus secs”.

Ces prochains jours, la sociétaire de l'AC Bisontine va tâcher de rester en bonne santé pour être en forme, le week-end prochain, à Pontchâteau. “Les jeunes sont tous malades en ce moment, je vais essayer de ne pas l’être”. Histoire de bien conclure une saison qui restera à part dans sa très longue carrière. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Caroline MANI