Jeanne Duterne s’est arrachée pour le doublé
Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
C’est l’un des moments forts du week-end. Bien qu’elles aient évolué sous le maillot du comité régional ce dimanche, Lise Revol et Jeanne Duterne ont également signé le doublé pour la formation AS Bike Racing lors du Championnat de France Juniors de cyclo-cross (voir classement). “On était là pour faire le doublé et on l’a réussi, c’est cool. On a pu montrer le maillot… Enfin, même si on ne le portait pas aujourd’hui”, lâche la vice-Championne de France.
Jeanne Duterne n’a pas le moindre regret de voir sa coéquipière la devancer sur la ligne. “Lise était vraiment au-dessus du lot aujourd’hui. Elle est partie dès le début, a fait moins d'erreurs que nous et était plus forte. J’étais venue pour le maillot, mais c’est tout de même bien de finir 2e”, concède-t-elle auprès de DirectVelo. Après son podium à Besançon, en Coupe du Monde, elle semble sur une très bonne dynamique. “C’est génial. On est plus en confiance même en Coupe du Monde maintenant car on sait que l’on est plusieurs Françaises à pouvoir viser le podium”.
Quelle sera désormais sa préparation en vue du Mondial de Liévin à venir dans trois semaines ? “Je vais faire du vélo !”, répond-elle en rigolant. Ces derniers jours, c’est en chaussant les skis qu’elle avait peaufiné sa préparation pour ce Championnat national à Pontchâteau. “Il y avait de la neige chez moi, je n’ai pas pu rouler depuis Besançon”. Une préparation qui ne l'a pas desservie, alors qu'elle a battu Lison Desprez pour la médaille d'argent. “Techniquement, il m’en a manqué quand même, sûrement parce que je ne suis pas montée sur le vélo ces derniers jours. J’ai fait des erreurs. Mais ce n’est pas une excuse. Il faut être forte dans toutes les circonstances”.