Soren Bruyère Joumard : « C’est chose faite »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo
Ce dimanche à Benidorm, Soren Bruyère Joumard n’était pas sûr de lui après sa mauvaise expérience au Championnat d’Europe déjà sur le sol espagnol à Pontevedra où il avait fini 17e. “C’était un parcours que j’appréhendais parce qu’il était du même type que celui du Championnat d’Europe où ça ne s’est pas super bien passé. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de l’AS Fontaine suivi par Decathlon AG2R la Mondiale U19.
Mais l'Isérois de 17 ans était finalement à son aise. “J’ai bien aimé, je pensais que ça serait moins bien que ça. Le circuit est assez ludique et rapide. On ne voit pas ça tous les jours. C’est très sec. Il y a beaucoup d’herbe, ça glisse un peu. Dans une partie, il y a un peu de boue mais ce n’est pas gênant. Ça fait beaucoup travailler la stratégie parce que ça roule en groupe. C’était super cool, c’était une bonne expérience“. Et pour cause, le Junior 1 a terminé sur le podium (voir classement). “Je suis super content, les sensations étaient parfaites. J’ai bien géré ma course. Je n’ai pas commis d’erreurs stratégiques. L’Italien (Mattia Agostinacchio) était costaud. Il a réussi à s’échapper quand Théophile est tombé. Après, on s’est un peu regardé. On n’est pas revenu loin à la fin parce qu’on fait un gros dernier tour. Mais Mattia était très fort“.
À l’issue de cette quatrième manche de la Coupe du Monde, Soren Bruyère Joumard est à égalité de points au classement général avec Mattia Agostinacchio mais le Français conserve tout de même sa tunique de leader. “Je voulais garder mon maillot. C’est chose faite“. Dimanche prochain lors du cinquième et dernier acte à Hoogerheide (Pays-Bas), il faudra cette fois-ci qu’il ne soit pas devancé par son rival pour remporter la Coupe du Monde. “Je vais essayer de le garder jusqu’à la fin. On va voir ce qu’on peut faire là-bas. J’ai regardé le Championnat du Monde il y a deux ans. C’est un beau parcours, ça va encore être une belle course“. D’ici là, il sera en stage ces prochaines jours avec l’équipe de France autour la localité ibérique. “On va faire une grosse semaine assez physique pour tester ses limites et se faire plaisir au soleil“.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
