David Skrzypczak aime les classiques du Nord

David Skrzypczak aime les courses du Nord et celles qui s'y apparentent et particulièrement celles qui comportent des secteurs pavés. Il avait ainsi coché parmi ses objectifs le Grand Prix de Lillers puis la Tesco Rutland Melton au Royaume-Uni. S'il juge très moyenne la 27e place obtenue sur l'épreuve du 6 mars, il regrette surtout la formidable occasion manquée voilà bientôt trois semaines en Angleterre : "J'ai été tellement bien emmené par Bastien Delrot puis Pierre Drancourt que je suis entré beaucoup trop vite dans le dernier virage. C'est d'autant plus dommage qu'avec deux longueurs d'avance à 100 mètres de la ligne tout le monde s'accordait à me donner course gagnée !" concède-t-il auprès de www.directvelo.com.

Le gros coup de patin qu'il a dû donner le fera rétrograder à la 12e place. "Je me suis bien sûr fait chambrer par les copains mais il ne m'en a pas été fait reproche" tient à ajouter celui qui porte les couleurs douaisiennes pour la deuxième année et estime y avoir beaucoup appris l'an dernier au contact de garçons comme Pierre Drancourt et Anthony Colin. "On partage des trucs en dehors du vélo et l'ambiance y est vraiment excellente. De plus j'ai la chance de participer à des épreuves de haut niveau, et si mes résultats de 2010 s'en sont un peu ressenti, j'ai mis les atouts de mon côtés pour être performant cette saison grâce à un hiver très studieux préparé avec Kévin Lalouette qui est un ami d'enfance." Pour effacer au plus tôt la déception ramenée d'Angleterre, David Skrzypczak, qui avait décliné l'invitation pour la manche de Coupe de France de Bourg-Arbent-Bourg, la jugeant peu adaptée à ses 78 kg, a pu se rassurer partiellement dès vendredi dernier en récoltant sur le Critérium de Saint-Pol Sur Mer sa 2e victoire de la saison après le Prix Courtial à Agnetz.

Pour les semaines à venir il avait initialement coché le Grand Prix du Pévèle à Bersée la semaine prochaine et déplore donc son annulation. Il tâchera dès lors d'exploiter sa bonne forme actuelle, qui l'a montré à son avantage lundi à Beauchamps, dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche sur le Tour de la Manche. Il tentera de se montrer à la hauteur de son leader Pierre Drancourt, absent cette année pour cause de manche de Coupe de France dans le Périgord, et vainqueur sortant ici même d'une étape et du général. Il sera alors temps pour David Skrzypczak de marquer une très courte pause avant d'attaquer la deuxième partie de la saison où il espère bien sûr briller entre autres sur les classiques régionales de juillet-août que sont le Grand Prix de Pérenchies où encore Beuvry à la participation toujours relevée.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de David Skrzypczak.

Crédit Photo : Larry Hickmott - www.velouk.net

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David SKRZYPCZAK