Tour de Côte d'Or - Et. 3 : Les réactions

Le CC Nogent-sur-Oise a remporté ce dimanche matin le contre-la-montre par équipe du Tour de Côte d’Or, long de 20.4 kilomètres. Cette victoire permet à Romain Delalot et Albain Cormier, 1er et 2e avant l’étape, de creuser les écarts au classement général.

Romain Delalot (CC Nogent-sur-Oise)
Vainqueur du CLM par équipes et leader
« Nous étions super motivés. Nous voulions vraiment faire un truc. Ça s’est bien passé. Nous avons bien tourné.  Nous avons roulé les six ensemble jusqu’au pied de la côte qu’il y avait à environ 4 km de l’arrivée. Mathieu Desniou a fait le pied de la côte. Mathieu Simon a pris la suite, et j’ai roulé sur la fin de la bosse avec Albain Cormier. Mathieu Simon a ensuite fait la descente. Nous finissons à  trois avec Albain et Mathieu. Nous avons repris un peu d’avance sur la concurrence, dont Kenny Elissonde qui était 3e mais dans le même temps qu’Albain. Je pense que ça devrait le faire. Nous avons deux cartouches. Le profil de l’étape de cet après-midi n’est pas mon profilé préféré. Mais de toute façon, si je coince, Albain sera bien je pense car il passe mieux les bosses que moi. »

Antony Tevenot (Guidon Chalettois)

11e du CLM par équipes
« Nous avons fait ce qu’on a pu. Dès le départ, il y a un coureur de l’équipe qui avait du mal à passer. Dans la bosse, j’ai fait le tempo avec Méven (Lebreton), et nous nous sommes retrouvés à trois. Nous avons essayé de limiter la casse. Ce n’était pas un parcours assez dur pour nous, qui avons plus une équipe de grimpeurs que de rouleurs. Cet après-midi, on ne sait jamais. L’étape sera dure, je ne perds espoir. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain DELALOT
Portrait de Antony TEVENOT