Championnat de Normandie : Les réactions
Alexandre Lemair (VC Rouen 76) est devenu ce samedi champion de Normandie des 1ère catégories à Pont-l’Évêque (Calvados). Il devance Gaylord Cumont (USSA Pavilly Barentin) et son coéquipier Thibault Huché. Alexandre Lemair succède au palmarès de l'épreuve à Christopher De Souza. Retrouvez les réactions des trois premiers ci-dessous.
Alexandre Lemair (VC Rouen 76)
Champion de Normandie 2011
« Ce titre, c'est bien pour moi mais c'est plus important pour le club. Le titre aurait très bien pu revenir à un autre coureur du VC Rouen 76. La course a été marquée par un match avec l'USSA Pavilly Barentin. On a couru intelligemment. Le but était d'équilibrer les forces en tête (avec quatre coureurs pour le VC Rouen 76 et autant pour l'USSAPB) et on a réussi à le faire dès les premiers tours. Cela a rendu la course plus facile pour la suite. La course était avant tout tactique. J'ai préféré ne pas attaquer lors de la dernière ascension de la côte de Pierrefitte-en-Auge. Tout s'est joué à la fraîcheur et au sprint, je savais que j'étais le plus fort. Au VC Rouen 76, on voulait garder le titre, c'est fait et bien fait ! »
Gaylord Cumont (USSA Pavilly Barentin)
2e
« J'ai seulement repris la compétition il y a un mois et demi à l'occasion de Paris-Mantes. C'est bien sur une satisfaction personnelle d'être revenu dans l'allure mais collectivement c'est une déception pour notre club. Nous avons fait une erreur. Je savais que je n'avais aucune chance au sprint. J'ai tenté de bluffer et de le laisser faire des efforts puis de lancer le sprint de loin. Mais Lemair était trop fort. Nous aurions dû tenter de placer Julien Duval devant. Lui, il pouvait gagner dans ce genre de situation. »
Thibault Huché (VC Rouen 76)
3e et champion de Normandie espoir
"C'est un titre qui me fait très plaisir et que je souhaitais vraiment aller chercher. C'est une vraie satisfaction sur le plan personnel mais aussi sur le plan collectif car ce titre que détenait Christopher De Souza reste au VC Rouen 76. Comme au Maillot des Jeunes où j'ai repris le Maillot de leader, nous avons fait une belle course d'équipe. En plus, je prends la 3e place derrière deux coureurs de talent et d'expérience. »
Crédit Photo : Patrice Meunier