Bob Rodriguez veut montrer de quoi il est capable
Bob Rodriguez (AVC Aix-Provence) vient de se classer 2e de la Classique Ain-Jura derrière son coéquipier Colin Menc Molina. Un bon résultat qui confirme sa bonne forme actuelle. Le coureur bientôt âgé de 20 ans a terminé en effet fin mai 10e et 12e d’étapes à l’An Post Ras, une épreuve irlandaise UCI de classe 2. "Je n’avais pas spécialement prévu d’être en forme en juin. Je me suis préparé autant que les mois précédents" explique-t-il à www.directvelo.com.
Il tire un bilan "assez positif" de sa première partie de saison. Bob Rodriguez retient en particulier son aventure irlandaise sur l’An Post Ras. "J’ai pas mal marché. Je ne pensais pas être avec les meilleurs tous les jours surtout que je n’avais jamais enchaîné une course de plus de 3-4 jours. Ce fut une belle expérience" confie-t-il. Concernant la Classique Ain-Jura, il glisse : "Je dirais juste que ce fut une très belle course et que l’équipe a très bien marché !"
Bob Rodriguez espère "vraiment marcher et montrer de quoi [il] est capable" sur la seconde partie de saison. Le climat de l’été ne va pas être pour désavantager celui qui aime la chaleur. "Puis il y a de belles courses. J’espère faire de bons résultats" dit-il. A commencer début juillet en Espagne sur la Vuelta a la Comunidad de Madrid (2.2U).
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bob Rodriguez.