Julien Pétilleau sans pression

Julien Pétilleau (Sablé Sarthe Cyclisme) a connu un début de saison assez compliqué. "Je faisais en effet parti de l’effectif qui participait à toutes les manches de la Coupe de France ainsi qu’à toutes les épreuves élite nationale et autre courses par étapes. Et avec le travail et le manque d’entraînement, j’ai pas mal souffert en début d’année" rapporte-t-il à www.directvelo.com. Les premières bonnes sensations sont arrivées début avril, à l’occasion de la Boucle de l’Artois. "Mais ensuite je suivais tout simplement" dit-il.

Mais depuis le début du mois de juin, l’ancien coureur du Team Wilo Agem et de l’Océane Cycle Poitevin enchaîne les places dans le top 10 sur les épreuves toutes catégories. Le déclic est intervenu selon lui fin mai, sur le Tour de Gironde. "Je suis en effet un peu mieux physiquement depuis cette épreuve" glisse-t-il. Depuis le 1er juin, il a remporté le Grand Prix de Rennes Liberté, et terminé 2e a Grand Prix de Super U à Evron, 3e au Grand Prix de Montfort-le-Gesnois, 4e du Grand Prix de Quelaines Saint-Gault, 6e du Grand Prix de Saint-Pierre-la-Cour ou encore 7e du Trophée Birot à Pré-en-Pail.

Julien Pétilleau, 22 ans, explique courir au jour le jour. "Il n’y a plus du tout de pression et les résultats sont présents" se félicite celui qui va continuer de courir avec cette philosophie. Avant de rajouter : "Je vais aller aux courses sans même y penser pour ne pas me mettre de pression !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Pétilleau.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien PÉTILLEAU