Le tombeur de Chris Hoy pige en DN3

L’Irlandais Felix English, qui fêtera ses 19 ans en octobre, court depuis samedi pour l’EC Mayenne. Il a rejoint le club de Division Nationale 3 après avoir participé aux Championnats d’Europe à Offida (Italie), il avait a abandonné. Il a pris le départ le week-end dernier à deux épreuves de 2e catégorie. Il s’est classé dimanche 5e à Bannalec (Finistère).

Felix English s’est fait connaître en novembre 2010 lors des Championnats d’Europe sur piste. En Pologne, il avait créé la sensation en battant l’Ecossais Chris Hoy en 16e de finale de la vitesse individuelle. Le triple médaillé d’Or aux Jeux d’Olympique de Pékin s’était en effet fait sauter sur la ligne par cet alors inconnu irlandais. S’il avait été immédiatement battu en 8e de finale, Felix English avait été sollicité par de nombreux médias après cette performance.

Il est un membre régulier de l’équipe d’Irlande, que ce soit sur piste ou sur la route. Pour sa première année espoirs, Felix English a pris part cette saison aux trois classiques de la Coupe des Nations : Tours des Flandres (abandon), la Côte Picarde (97e) et ZLM Tour (57e). Il s’est classé 7e du Championnat d’Irlande du contre-la-montre (2e espoir) et 9e de la dernière étape de l’An Post Ras (2.2).

Felix English défendra les couleurs de l’EC Mayenne ce mercredi soir au Circuit des Remparts à Saint-Lô (Manche). Il découvrira à cette occasion le niveau 1ère catégorie. "Cette expérience avec l’EC Mayenne déterminera si je reviendrais ou pas l’an prochain courir sur la route en France" écrit sur son blog celui qui est satisfait de ses premières courses dans l’Hexagone.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Felix ENGLISH