Jérémy Maison s’était découragé
Il y a un peu plus d'une semaine, Jérémy Maison (VC Toucy) a terminé à la 6e place du Championnat de France juniors. Deux jours auparavant, il a terminé 29e du contre-la-montre. Un résultat qui ne l’avait pas spécialement mis en confiance pour la course en ligne. "Cela faisait deux semaines que je n’avais couru. Le chrono m’a permis de reprendre du rythme même si le résultat m’a fait un peu peur. Mais je fais une entière confiance à mon entraineur qui m'a dit que c'était normal et que je serai bien le samedi" rapporte-t-il à www.directvelo.com.
Jérémy Maison avait pour mission d’être dans la première échappée. Mais il s’est retrouvé enfermé quand la bonne échappée est sortie. Il a ensuite tenté à plusieurs repris mais sans réussite. "Je me suis découragé pendant un tour et j'ai passé un tour en queue de peloton" dit-il. A ce moment-là, le peloton s’est coupé en deux dans la côte principale.
Le vainqueur du Grand Prix d’Aubenas s’est alors resaisi avant de remonter les groupes un à un jusqu’au dernier tour. "Je me suis retrouvé dans le groupe derrière Romain (Faussurier, le vainqueur). A 200m du sommet de la dernière bosse j'ai tenté ma chance avant le sprint malheureusement c'est revenu et je me suis fait contrer" rapporte-t-il. Le Bourguignon se dit satisfait de sa course même s’il nourrit quelques regrets. "En étant dans l'échappée initiale j'aurais peut-être été mieux en fin de course" imagine-t-il.
Ce bon résultat vient confirmer sa bonne saison. Il dit avoir engrangé beaucoup d’expérience au cours des différentes épreuves auxquelles il a pris part : "Grâce à mon club et aux différentes sélections en équipe de Bourgogne, avec à chaque fois des personnes dévouées pour nous encadrer, mais aussi des coéquipiers qui sont devenus au fil de l'année de véritables amis." Il espère maintenant terminer sa saison junior sur une bonne note avant se concentrer sur ses études.