Jérémy Burton veut un maximum de résultats
Jérémy Burton (Dunkerque Close2 Team) s'est imposé vendredi dernier sur la Semi-nocturne de Thionville. Le Wallon, vainqueur à deux reprises cette année en Belgique, ne s'était pas encore imposé en France en 2011. S'imposer dans l'Hexagone était pour lui important surtout vis-à-vis de son président, Laurent Thirionet. "J'aurais préféré une course du Nord, mais on ne choisit pas. L'équipe n'a pas tourné comme espéré et pourtant les dirigeants et le staff ont vraiment fait le maximum pour nous mettre dans les meilleures conditions. Le staff, le matériel, le programme... tout était vraiment parfait" explique-t-il à www.directvelo.com.
Après avoir couru cinq ans en Continental, dans la structure du Pôle Continental Wallon, Jérémy Burton, bientôt 27 ans, a découvert cette saison le cyclisme amateur français. Plutôt avec réussite. Outre sa victoire à Thionville, il a terminé 3e à Douchy-les-Mines et au Grand Prix de Gommegnies. En Belgique, il s'est classé 2e du Grand Prix du 1er mai, une épreuve UCI de classe 2. Ce jour-là, il a été devancé par le Lituanien Aidis Kruopis (Landboukrediet), auteur d'une saison remarquée chez les pros. "Je pense que je réalise une belle saison, mais je reste persuadé que j'aurais encore pu faire mieux. Après cinq années passées en Continental, je vois le vélo sous un autre œil. Mais je ne peux pas me plaindre de mes résultats. J'ai été très régulier souvent présent à l'avant de la course", déclare celui qui compte neuf podiums depuis février.
Le coureur vainqueur en octobre dernier sur le Tour du Faso (2.2) souhaite encore s'illustrer un maximum d'ici la fin de saison. Il aimerait notamment gagner une kermesse. Si la condition est toujours là, il vise une victoire sur le GP Impanis - Van Petegem, dernière manche de la Top Compétition, qui aura lieu le 18 septembre. Le Belge devrait ensuite participer en novembre au Tour du Rwanda (2.2). "Mon avenir est encore flou, mais j'ai encore envie d'être dans une belle équipe et de rouler sur des grandes courses en 2012. Il me faut donc un maximum de résultats", conclut Jérémy Burton.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jérémy Burton.
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com