Véranda Rideau-U : Madiot estime que "c'est bien parti"

La formation Véranda Rideau-U saura dans quelques jours si elle évoluera en 2012 au niveau Continental. La Direction nationale de contrôle et de gestion est actuellement à l'étude du dossier. Au quotidien Ouest-France, Marc Madiot, président la Ligue Nationale de cyclisme confie à propos du dossier : "C'est bien parti."

L'équipe, née de la "fusion" entre le Team Véranda Rideau et l'USSA Pavilly Barentin, aurait un budget de plus de 1 600 000 € . La société Véranda Rideau, les magasins U et la région Haute-Normandie -où l'équipe sera basée- sont les principaux partenaires de l'équipe présidée par Arnaud Desbois, actuel président de l'USSAPB. 

Ouest-France en dit également plus à propos de l'effectif qui comprendra douze coureurs. Outre Freddy Bichot, trois coureurs qui ont connu les rangs professionnels seront de la partie. Les noms d'Arnaud Molmy (BigMat-Auber 93) et Justin Jules (La Pomme Marseille) sont évoqués. Le jeune sprinteur Maxime Le Montagner (Véranda Rideau Sarthe) et Gaylord Cumont (USSA Pavilly Barentin) devraient également être de l'aventure. Sept noms étaient déjà connus : Bichot, Denis, Jarrier, Malle et Vermeulen (Véranda Rideau Sarthe), et Mickaël et Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin). 

Mickaël Leveau, directeur sportif du Team Véranda Rideau Sarthe, sera le directeur sportif n°1. Celui qui sera secondé par l'ancien pro Laurent Genty explique à Ouest-France : "On travaille déjà sur les stages et la préparation du calendrier de la saison prochaine. [...] Nous aurons un challenge intéressant à relever, avec un petit potentiel, c'est passionnant. On est là pour progresser.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus