Yoann David : Essayage, VTT, foot et bowling

Yoann David va rejoindre en 2012 le VC Rouen 76. "Leur offre sportive et financière était tout simplement plus intéressante que celle de mon ancien club de Côtes d'Armor-Marie Morin" explique-t-il à www.directvelo.com. Mais le coureur de Quimper garde un bon souvenir de son passage sous le maillot bleu ciel.

"J'ai passé une très belle saison à Côtes d'Armor. Ce n'était pas évident au vu de l'intersaison 2011 avec un effectif renouvelé à 100%, mais nous avons réalisé une saison plus que correcte. Sur le plan personnel, j'ai réalisé ma meilleure saison Elite." Yoann David a ainsi remporté la première étape de l'Essor Breton et a triomphé au Grand Prix de Fougères. "Je quitte mon ancien club en bons termes avec l'encadrement et les coureurs. Je leur souhaite une saison 2012 meilleure que celle de 2011."

Pour préparer la nouvelle saison, le futur coureur du VCR, un des plus vieux clubs de France, ne change pas ses habitudes. "Je fais des petits boulots, j'en profite pour me lâcher sur la vie nocturne et la nourriture, je fais d'autres activités sportives que le vélo comme le footing et le renforcement musculaire."
En revanche, pas de cyclo-cross sur le vélo, "je suis nul" reconnaît Yoann David mais en spectateur car "c'est très sympa à regarder, j'en ai assisté à plusieurs."

Le week-end dernier, il a eu un premier contact avec sa nouvelle formation à l'occasion du premier stage où ils ont joué les mannequins : "Nous avons essayé les tenues, donné les côtes pour le vélo 2012, fait une belle sortie VTT où nous avons bien rigolé tout en se faisant mal aux pattes." Il n'y avait pas que du vélo au programme. Les coureurs du VC Rouen sont aussi allés assister à la rencontre de football Rouen-Créteil et joué au bowling. "Nous avons fait plus ample connaissance avec nos coéquipiers. Nous avons passé un très bon stage, enrichissant pour la suite de l'aventure du VC Rouen." Le prochain stage aura lieu mi-janvier.

Le stage fut aussi l'occasion de discuter du calendrier et du programme. "C'est un beau calendrier où je vais découvrir des nouvelles courses comme le Tour de Normandie, qui est chez les Normands à l'image de ce que peut représenter le Tour de Bretagne chez nous. Il y aura les Coupes de France DN1 en fil conducteur pendant la saison. Nous avons un bon groupe avec une bonne mentalité, une bonne ambiance et du talent. Je sens que nous pouvons réaliser une belle saison 2012" se réjouit à l'avance Yoann David.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann David.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann DAVID