Laura Perry : « Je profite quand même des vacances »

Laura Perry (CC Etupes) a terminé 2e du Challenge National dans la catégorie Cadettes. La Franc-Comtoise, qui a remporté la troisième et dernière manche à Besançon, se confie à www.directvelo.com.

DirectVélo : Avec le recul, quel est ton sentiment sur ta victoire à Besançon ?
Laura Perry : J'avais vraiment envie de gagner au moins une manche du Challenge National. Et c’est le top avec cette victoire chez moi à Besançon. J'ai gagné devant beaucoup de connaissances ! Les encouragements faisaient très plaisir. Forcément c’est une grande joie et cela me donne confiance pour le Championnat de France. Mais je ne m'emballe pas car toutes les participantes auront leurs chances à Quelneuc.

« Je suis de mieux en mieux »

Quel bilan tires-tu de ton début de saison 2011 ?
Le bilan de mon début de saison est très bon ! Je suis restée régulière en terminant sur les trois manches du Challenge National : 3e à Lignières, 2e à Rodez et victoire a Besançon... Cela évolue dans le bon sens. Je suis de mieux de mieux et j’ai confiance en mon entraîneur Emmanuel Brunet, qui est vraiment top !

Comment prépares-tu le Championnat de France de cyclo-cross en cette période de fêtes ?
Je suis mon plan d’entraînement, préparé par Emmanuel, en roulant avec mon père (Gaël, NDLR). J'en profite d'ailleurs pour le remercier, tout comme ma mère. Mon père fait le mécano, et ma mère fait toute la logistique au niveau des habits et de la nourriture. Ils me suivent tous les week-ends. On va faire attention aux repas de fêtes. Mais je ne me prends pas la tête. Je profite quand même des vacances.

« Le titre, c'est mon objectif au Championnat de France »

Quelles seront tes prochaines courses avant de participer au Championnat de France ?
Je viens de participer, mercredi, au cyclo-cross de Longvic en Bourgogne. Je vais maintenant me déplacer en Alsace, et ensuite j’irai à Pétange (Luxembourg). Ce sera la première fois que je prends part à une course internationale.

Quel est ton objectif pour le Championnat de France ?
Au minimum, être sur le podium. Cela serait bête de le louper alors que je monte dessus depuis le début de saison. Le top, ça serait bien sûr le titre, et c'est mon objectif.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus