Accent.Jobs - Willems Véranda's : Pas de néo-pros
A l'échelon professionnel, presque toutes les formations ont donné la possibilité à des jeunes coureurs de signer un premier contrat pro. Dans le tas, Accent.Jobs - Willems Véranda's fait office de vilain petit canard. Le manager de l'équipe, Jean-François Bourlart prend ses responsabilités et s'explique au micro de www.directvelo.be.
"Nous avons malheureusement dû faire face au retrait d'un sponsor important. Notre effectif devait initialement être composé de 20 coureurs. Au final, nous ne serons que 18, ce qui ne laisse que peu de places aux jeunes coureurs. Par ailleurs, le plus prometteur blé en herbe est déjà approché au début de l'été. A cette époque, nous devions être très prudent. Engager dans une situation incertaine n'est pas correct vis-à-vis du coureur", explique-t-il.
Dernier argument de poids de Bourlart, déjà à la direction de l'équipe à l'époque du VC Ath : "recruter un néo-professionnel est un investissement à risque. Dans notre projet actuel, nous préférons nous lier à des coureurs plus expérimentés, directement capables de faire des résultats."
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be