Maël Nivinou va disputer plus de courses Elites

Maël Nivinou a débuté la saison 2011 en deuxième catégorie. Il a terminé l'année à la 242e place du classement FFC. "Mon bilan est très satisfaisant. C'est de loin ma meilleure saison avec trois victoires en 2e catégorie et une montée en 1ère catégorie. C'est la première fois que je suis dans les 300 premiers français. Je pense avoir passé un réel palier au niveau de la progression cette saison" indique-t-il à www.directvelo.com.

Ses principales satisfactions sont ses places sur les épreuves Elites en Bretagne. L'ancien sociétaire de l'AC Lanester 56 s'est classé 4e au Grand Prix de Moncontour et 5e au Circuit du Viaduc au Ponthou. "Mes différents maillots de meilleur grimpeur obtenus restent une fierté pour moi" ajoute-t-il.

Avec l'arrêt de l'équipe DN de l'AC Lanester 56, Maël Nivinou a dû trouver un club pour la saison 2012. Il a contacté différentes structures en Bretagne. "Je n'ai jamais eu une seule réponse et le président d'Hennebont Cyclisme, Cédric Le Ny, que je connais depuis mes années juniors m'a appelé. Je suis allé chez lui et il m'a présenté son projet qui m'a de suite convaincu. L'ambiance est géniale et je ne regrette pas mon choix" affirme le coureur âgé de 22 ans.

Sa préparation hivernale "se passe bien", rapporte le Breton qui est entraîné par Jean-Louis Conan. "Le contact passe super bien et c'est toujours intéressant d'avoir des conseils de la part d'un ancien grand coureur breton. On s'adapte ensemble pour mes programmes d'entraînement selon les heures où je finis mon travail" dit-il. Pour préparer au mieux la saison sur route, Maël Nivinou s'est mis cet hiver pour la première fois au cyclo-cross, conseillé par son coéquipier Yoann Corbihan.

En 2012, Maël Nivinou espère confirmer la saison réalisée l'an dernier. Il va participer cette année à beaucoup plus de courses Elites et d'épreuves par étapes. "Je me prépare sérieusement cet hiver et j'espère progresser encore plus que ce soit sur la forme physique mais aussi pour la tactique de course" conclut-il.

 Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maël Nivinou.
 

Crédit Photo : Camille Nicol
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maël NIVINOU