Emilien Viennet au repos forcé
Emilien Viennet (CC Etupes) n'a en cette fin de semaine pas pris la direction du Pays basque avec ses coéquipiers. Le Franc-Comtois a rapporté à www.directvelo.com : "J'ai développé une douleur au genou lors du stage du CC Etupes à La Londe-Les-Maures courant janvier." Une douleur qui serait apparue suite à une chute. "A première vue elle paraissait anodine mais au final, j'ai une gêne au genou qui persiste depuis et qui m'empêche de m'entraîner" explique-t-il.
Le coureur âgé de 20 ans est contraint au repos forcé depuis bientôt deux semaines. Il est en train d'enchaîner les examens pour en savoir plus sur cette douleur. "Dans un premier temps, je vais attendre d'avoir un diagnostic précis. Ensuite, il faudra sans doute que je me repose encore pour bien guérir, puis je pourrai reprendre l’entraînement" avance-t-il.
Emilien Viennet reconnaît : "Comme toute blessure, ce n'est pas facile à accepter mais l'an passé, ma tendinite, au genou également, m'a fait prendre conscience qu'il fallait être patient et ne pas griller les étapes. C'est dans les moments difficiles que l'on progresse aussi."
Il ignore quand il pourra reprendre la compétition. Emilien Viennet conclut : "Je ne peux déjà pas m'entraîner alors chaque chose en son temps. Mais la saison est très longue et je n'avais pas d'objectifs majeurs en ce début d'année donc si la blessure ne s'avère pas grave, je devrais pouvoir revenir courant mars !"
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Emilien Viennet.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com