Tour de Basse Navarre : Les réactions

Julien Loubet (GSC Blagnac) s'est adjugé ce jeudi le Tour de Basse Navarre, disputé entre Larceveau et Saint-Palais (124 km). Sur la quatrième manche de l'Essor basque, l'ancien pro d'AG2R-La Mondiale devance au sprint les coureurs de l'US Montauban 82, Nicolas Morel et Christophe Goutille. Julien Loubet succède au palmarès de l'épreuve Elite Nationale à Méven Lebreton. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Julien Loubet (GSC Blagnac)
Vainqueur du Tour de Basse Navarre
« J'étais pas mal du tout. J'ai eu l'impression que les deux coureurs de l'US Montauban 82 voulaient terminer ensemble. Mickaël (Queiroz) a attaqué à un kilomètre et demi de l'arrivée. Christophe Goutille a ramené le groupe sur Mickaël. J'ai pu gagner au sprint. Je pense que je gagne grâce à mon expérience chez les pros. J'ai de la puissance de mes années pros et avoir été pro aide pour gérer la situation. On se valait je pense, Mickaël, les deux coureurs de Montauban et moi. Je ne pensais pas gagner cette manche mais je prends bien volontiers cette victoire ! »

Nicolas Morel (US Montauban 82)
2e
« Christophe s'est sacrifié pour moi dans le final. Julien Loubet a emmené le sprint. Je pensais pouvoir le remonter sur sa droite mais il n'y avait pas la place. Je suis un peu déçu qu'on ne gagne pas surtout que l'équipe a bien roulé pour ramener le peloton sur l'échappée de seize coureurs. A chaque fois que ça attaquait, on se retrouvait Christophe, les deux Blagnacais et moi. On était les plus costauds aujourd'hui. On va maintenant disputer le Souvenir Jean-Masse, dimanche. »

Christophe Goutille (US Montauban 82)
3e
« J'aurais bien voulu faire gagner Nicolas comme moi je m'étais imposé sur la première manche de l'Essor basque. Nous n'avons pas réussi mais nous terminons tout de même 2e et 3e. Nous allons enchaîner tous les deux le Souvenir Jean-Masse, le Grand Prix de Montastruc, la Coupe de France DN2 (la Vienne Classic) et le Grand Prix Serra à Liergues. »

Mickaël Jeannin (CC Etupes)
Echappé et vainqueur des points-chauds
« Depuis la fin de notre stage dans le Var, fin janvier, je n'ai pas pu rouler en raison des conditions météorologiques. J'ai compensé en faisant du ski de fond. J'ai donc senti que je manquais de rythme au fil des kilomètres. J'ai sauté dans le dernier GPM. Je pense que ça ira mieux dans quelques jours. »

Crédit Photo : Yves Bergantin - http://sportyves.fr.
 

Mots-clés