Benjamin Gourgue retrouve le plaisir de rouler régulièrement
Après trois saisons passées dans les rangs professionnels chez Landbouwkrediet, Benjamin Gourgue sera sans conteste l'élément expérimenté au sein de l'équipe Lotto - Pôle Continental Wallon.
Non conservé par Gérard Bulens, le Namurois s'est confié à www.directvelo.be. "J'ai envie de rouler plus souvent. Chez mon ancien employeur, le système ne me convenait pas très bien. Je connaissais rarement mon programme à l'avance et j'avais parfois une seule compétition en trois semaines. Je suis un coureur qui a besoin du rythme des courses pour me sentir bien. D'un niveau logiquement inférieur, le programme de ma nouvelle équipe va pourtant me convenir. Sans le statut professionnel, je peux participer à toutes les kermesses s'il le faut."
Animé d'un sentiment positif de revanche, Gourgue n'est pas frustré mais plutôt ambitieux en vue de la saison qui s'annonce. "Dans un bon mois, j'aurais atteint ma condition idéale, il sera alors temps de montrer mes qualités sur la Flèche et le Triptyque Ardennais." A bientôt 26 ans, celui qui fut cinquième de la Course aux Raisins à Overijse derrière Leukemans, Marcato, Van Hecke et Hoogerland aura le temps d'une saison pour démontrer qu'il a toujours le niveau de ces coureurs.
Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be