Loïc Tallot : « Ce n'était pas que de la chance »

Vainqueur de l'interclubs de Plounévez-Moëdec (Côtes d'Armor) mi-février, Loïc Tallot (VC Pays de Lorient) a levé les bras une deuxième fois cette saison, samedi, lors de l'Etoile de Tressignaux. Il raconte à www.directvelo.com : "C'est parti très tôt. Je pensais me réserver pour le circuit final, mais c'est grâce à Korantin Péron (Hennebont Cyclisme, son ancien coéquipier) que je n'ai pas loupé le bon coup. La plupart des coureurs ont bien roulé dans l'échappée, on remettait en route quand l'écart diminuait."

Une fois arrivé sur le circuit final, il a décidé d'attaquer afin de ne pas rester à dix-huit coureurs dans le groupe de tête. Le coureur de 22 ans a dû s'y reprendre à deux fois. "On part à neuf à quatre tours de l'arrivée" rapporte-t-il. A un peu moins de deux tours, il a réattaqué avant d'être contré par Baptiste Haye (Team Pays de Dinan) et Kévin Guibert (ASPTT Rennes). "Je n'ai pas réfléchi. Je savais qu'il fallait y aller de suite. Je me suis ensuite contenté de rouler et j'ai attendu le sprint. J'ai dû partir aux 300 mètres" déclare Loïc Tallot.

S'imposer sur l'Etoile de Tressignaux lui enlève "un peu de pression pour la suite de la saison." Le vainqueur du Grand Prix de Lorient-Lanveur 2011 confie : "Moralement on est mieux. C'est la deuxième victoire donc ça confirme que ce n'était pas que de la chance. Maintenant il faut continuer de rester sérieux pour monter encore en puissance jusqu'aux objectifs." Bien sûr, il souhaite continuer sa série de victoires. "En espérant que cela arrive sur des épreuves Elites" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Tallot.

Crédit Photo : Camille Nicol

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc TALLOT