Romain Pillon : « Un résultat qui fait avancer »
Romain Pillon (ESEG Douai) s'est classé dimanche dernier 7e de la première manche de la Coupe de France DN1, le Prix de Buxerolles. Le coureur âgé de 22 ans a confié à www.directvelo.com : "Elle concrétise le bon travail que j'ai pu faire tout au long de l'hiver mais c'est également un clin d'œil aux coureurs de ESEG Douai de la promotion 2011 qui voulaient vraiment cette accession en DN1. Quand je me remémore les efforts qu'ont fait Drancourt, Fortin, Deresmes, Deroo et Delrot, il ne fallait pas les décevoir."
A ses yeux, il était important de bien débuter la Coupe de France DN1. Il repense à une phrase de son ancien coéquipier Pierre Drancourt. "Il disait : Dans ce genre de compétition il faut toujours bien commencer car ça met en confiance pour la suite et ça enlève un peu de pression" se souvient le Nordiste.
"A titre personnel ça me permet de voir que la condition n'est pas mauvaise en ce début de saison" dit le coureur classé jusque là 6e de Bruxelles-Opwijk et 16e à Saint-Révérend sur le Circuit des Plages vendéennes. Il n'avait pas préparé spécifiquement la manche de Buxerolles. Romain Pillon confie : "Il y avait une petite pression c'est sûr. C'est la première manche et on ne savait pas trop se situer par rapport à notre niveau étant donné que l'on vient d'accéder à la DN1." Il déclare : "Arriver devant pour la gagne, c'est super !" Mais il a cependant un regret, ne pas avoir participé "sérieusement au sprint. J'aurais surement pu faire mieux que me contenter de la 7e place" glisse-t-il.
Ce bon résultat le motive "bien entendu pour la suite." Et va stimuler également ses coéquipiers selon lui. "Faire un résultat dans ce genre d'épreuve où se battent les meilleurs coureurs de l'Hexagone ne peut nous faire qu'avancer" termine Romain Pillon.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Pillon.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com