Flèche d'Emeraude : Les réactions

Roberto Ferrari (Androni Giocattoli-Venezuela) a remporté ce dimanche à Saint-Malo la 2e édition de la Flèche d'Emeraude (1.1), 5e manche de la Coupe de France-PMU. Le vainqueur vendredi de la Route Adélie de Vitré devance au sprint Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) et Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun). L'Italien succède au palmarès de la course à Tony Gallopin. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux coureurs français.

Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat)
2e
« Je devais attendre le sprint, donc attendre le final. Arnaud Courteille et Geoffrey Soupe devaient m'emmener le sprint mais Arnaud a manqué de fraîcheur. Geoffrey a donc fait un sprint de 500 mètres tout seul. Il était dans les 500 derniers mètres en bout de sprint. A 200 mètres de l'arrivée, je me suis fait dépasser par Jimmy Casper, qui avait Roberto Ferrari dans la roue. Je me suis pris trois-quatre vélos dans la vue. J'ai réussi à relancer mon sprint. Je suis remonté mais pas assez pour aller m'imposer. Je suis très déçu. Je serai à partir de mardi sur le Circuit de la Sarthe. Je viserai toutes les victoires d'étapes. »

Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun)
3e
« C'était plutôt une course d'attente. Le vent n'était pas assez fort pour faire la différence et permettre à certaines équipes de faire des bordures. Les deux échappés, Yohan Cauquil (La Pomme Marseille) et Gaylord Cumont (Team Véranda Rideau-Super U), sont restés longtemps devant. Ce n'était pas à nous de faire les efforts car nous n'avions pas de purs sprinteurs. Nous sommes restés en attente. Mes coéquipiers m'ont aidé à rester bien placé, notamment sur le circuit final où les routes étaient tortueuses. Jean-Lou Paiani m'a placé. Après je me suis débrouillé tout seul  pour le sprint. La FDJ a emmené. Je suis globalement satisfait. Les prochains jours vont être importants avec le Circuit de la Sarthe et Paris-Roubaix, une course qui me convient plutôt bien. »

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés