Le VC Ardennes à domicile sur la Flèche

Club organisateur de la Flèche Ardennaise, le Vélo Club Ardennes du président Pierre Pirard roulera ce dimanche à domicile sur le parcours tracé autour de la ville de Herve. "C’est un beau parcours. J’y ai usé pas mal de gommes quand je roulais encore, raconte Régis Ledent à www.directvelo.be, pour le club, organiser une telle épreuve, est bien sûr une fierté", ajoute le directeur sportif de l’équipe Espoirs-Elites sans contrat du VCA. Il faudra dès lors montrer le maillot : "Les derniers résultats en interclubs ne sont pas représentatifs du potentiel de nos jeunes. Nous devrons à tout prix nous montrer. Un Top 20 sera l’objectif. J’ai bon espoir." Il touche un mot sur le déroulement de la course : "Une échappée devrait se dessiner avant les premières grosses difficultés ce qui permettrait à un de nos jeunes de se montrer. La météo pourrait aussi durcir la course. Mais j’avoue que ce n’est pas facile de prédire le scénario de la course."

« Un parcours comme la Flèche devrait leur convenir »

Dimanche, le VC Ardennes devrait aligner l’équipe suivante : Florent Delfosse, Simon Hupperetz, Sébastien Sciascia, Louis Convens, Thomas Desonay, Olivier Kruft et Sébastien Remacle. "Les cinq premiers sont sûr d’être au départ. Pour le reste, on verra mercredi (Lisez aujourd’hui)", précise Ledent, qui a pris les responsabilités de David Linotte durant l’intersaison. Le directeur sportif de la formation nous dévoile sur qui il pourra s’appuyer dimanche : "Nous pourrons compter sur Simon Hupperetz qui est très motivé. Thomas Desonay revient, quant à lui, d’un stage en Suisse. Florent Delfosse pourrait également montrer ses qualités de grimpeur. Dans ma présélection, il y a trois coureurs qui viennent du VTT et un parcours comme celui de la Flèche devrait leur convenir."

« Nous avons formé des Rosseler, Kaisen,... »

Régis Ledent termine en rappelant l’objectif de son club qui, pour rappel, participe à la Coupe de Belgique : "L'objectif reste bien sûr la formation des jeunes. La catégorie Espoirs-Elites sans contrat permet à nos jeunes de réaliser des études tout en participant à des courses de bon niveau. Il ne faut pas oublier que plusieurs de nos jeunes ont rejoint différentes équipes continentales ces dernières années. On peut citer notamment Sébastien Rosseler, Olivier Kaisen, Kévin Van Melsen, Sébastien Delfosse ou encore Jérôme Gilbert."

Crédit Photo : www.vcardennes.be
 

Mots-clés

En savoir plus