Ludovic Poilvet : à 6h au boulot, à 19h30 sur le vélo

Ce jeudi matin, comme tous les jeudis et comme tous les matins, Ludovic Poilvet se lèvera à 6h pour aller traire ses vaches. La traite finie, un bon coup de jet sur le quai de traite et en voiture, direction Laval où le coureur de l'ASPTT Rennes va disputer le prologue des Boucles de la Mayenne. Son départ sur la rampe de lancement est prévu à 19h30.
Deuxième du Championnat de Bretagne derrière Benjamin Le Montagner, Ludovic Poilvet a décroché sa sélection pour le Championnat de France et pour les Boucles de la Mayenne disputées sous le maillot du comité Bretagne et dirigé par Frédéric Guesdon (notre photo).

Le grand Costarmoricain reste sur une série de 3 places de 2 : Moncontour, Championnat de Bretagne et Guichen. A chaque fois, il trouve plus rapide que lui. "Je travaille un peu le sprint mais ce n'est pas ma priorité. Je ne pense pas avoir les fibres musculaires d'un sprinteur. Je limite la casse" reconnaît-il à www.directvelo.com. Mais il prend les courses comme elles viennent. "Je n'ai pas de course plus favorable qu'une autre pour m'imposer. La gagne viendra quand elle aura envie de venir" ajoute-t-il.
Partir sur une course de quatre jours demande à Ludovic Poilvet un peu d'organisation. "Pendant mon déplacement, mes parents prennent le relais sur la ferme." Si il a déjà couru cette année l'Essor breton (Elite Nationale) sur quatre jours, les Boucles de la Mayenne sont sa première épreuve en 2.2 de la saison. "Je  pars sans appréhension. je vais tacher de faire de mon mieux. On verra au jour le jour."

Après la Mayenne, Ludovic Poilvet préparera le Championnat de France amateur. Enfin, il essaiera d'abord de récupérer. "Préparation est un bien grand mot" relativise le coureur de l'ASPTT Rennes. "Dimanche soir, je retourne au boulot. Et le jeudi, direction Saint-Amand-les-Eaux. La période de récupération sera donc courte. Le plus gros de la préparation sera déjà fait avec les Boucles de la Mayenne. L'important pour moi sera donc de bien recupérer."
En 2010, Ludovic Poilvet s'était classé 31e du Championnat de France amateur disputé sous le soleil de Chantonnay.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ludovic Poilvet.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic POILVET