Championnat de France - Dames : Réaction de Marion Rousse

Marion Rousse (Vienne-Futuroscope) est devenue ce samedi Championne de France Dames à Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Après 128,1 km de course, elle devance Julie Krasniak (Lorraine). Fanny Riberot (Lointek) complète le podium. Marion Rousse succède au palmarès à Christel Ferrier-Bruneau. Elle s'adjuge également le titre en Espoirs. Retrouvez ci-dessous la réaction de la nouvelle Championne de France.

« Nous sommes sorties lorsqu’il restait un tour. Avec le peloton, nous avons rattrapé le groupe de quatre (composé de Mathilde Favre (Lointek), Kelly Gambier (Ile-de-France), Manon Souyris (Vienne-Futuroscope) et Fleur Faure (AVC Aix-en-Provence), NDLR). Ensuite, une ou deux coéquipières sont ressorties avec un groupe, mais à chaque fois ça revenait. Ensuite, j’y suis allée et Julie (Krasniak) est revenue. J’avais quelques difficultés à la suivre au début, elle emmenait de bons bouts droit (sourires). Nous nous sommes jamais relevées, juste aux 500 derniers mètres au moment de lancer le sprint.

« Je me suis dit qu’au sprint à deux, j’avais mes chances »

Je savais qu’en Juniors j’aimais bien les sprints, je me suis alors dit que j’avais mes chances. J’ai passé le dernier relais à 500 mètres de la ligne, déjà avant je me livrais moins. J’ai lancé aux 200m à fond. Dans l’équipe, nous n’avions pas de leader attitrée. Nous devions remporter le titre. Par contre, si cela arrivait au sprint, nous misions sur Pascale (Jeuland) et Fiona (Dutriaux) car nous savions qu’elles pouvaient gagner.
 
« Je cours avec les 2e catégorie pour garder le rythme »

L’année dernière, nous avions vu avec mon entraîneur lors ma première année espoir que je prenais de suite du rythme. Nous avons programmé mon entraînement pour que j’arrive en forme depuis le Grand Prix de Plumelec et à Izernore. Je cours parfois avec les 2e catégorie en Ile-de-France afin de garder le rythme et je pense que ça m’a permis de réaliser une belle performance ici et d’être à mon meilleur niveau. Je suis heureuse de gagner dans le Nord d’où je suis originaire. J’ai été beaucoup encouragé, je crois que cela à jouer aussi.

« Le Championnat du Monde peut me convenir »

Maintenant, je ne pense pas faire les Jeux Olympiques car je n’étais pas dans la présélection. Je pense plus au Championnat du Monde dans la province de Limbourg aux Pays-Bas. Il y a plus de bosses, c’est un parcours plus pour moi, même si ici c’est un parcours plat et que j’ai su tirer mon épingle du jeu. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés