Grand Prix Patton - Et. 2 : Les réactions

Markus Hoelgaard (Norvège) a remporté ce dimanche la seconde étape du Grand Prix Patton (Coupe des Nations Juniors), disputée autour de Wincrange sur 97 km. Quentin Jauregui (France), vainqueur de la première étape, a réussi à conserver son maillot jaune de leader. Il succède au palmarès à son compatriote Adrien Legros. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Quentin Jauregui (France)
Vainqueur final du GP du Général Patton
« Aujourd'hui c'était une course difficile avec déjà le circuit et en plus la météo n'était pas trop top. Comme nous étions plusieurs français bien placés au général, nous voulions tous gagner le maillot jaune final. Nous étions vraiment à chaque fois dans les coups. A la fin il y a eu une échappée sérieuse avec Romain Faussurier. Dans le dernier tour toutes équipes dont beaucoup le Danemark et l'Allemagne roulaient à fond pour que cela rentre. Une fois qu'il y a eu jonction devant, je me suis dit qu'il ne me fallait plus rien lâcher, et surtout rouler à bloc pour garder le maillot jaune. J'ai beaucoup attaqué dans ce final (notamment avec le néerlandais Hofstede, NDLR). Quand le sprint a été lancé au dernier kilomètre, je savais que le norvégien n'était pas dangereux (il avait terminé 47e à 19 secondes hier, NDLR) et qu'il n'allait plus me prendre vingt secondes pour me déposséder du maillot. J'ai donc tout donné pour conserver le jaune. Je gagne aussi le classement par points, et Dylan Kowalski la montagne : c'est un bon week-end. Place maintenant la semaine prochaine au Tour du Valromey avec mon équipe belge et Mathieu Van der Poel. »

Dylan Kowalski (France)
Meilleur grimpeur du GP du Général Patton
« Je me sentais bien et nous avions un maillot jaune à défendre. Après le briefing, c'était soit Elie, Romain ou moi de nous glisser dans les échappées car tous les trois nous étions presque dans le même temps que Quentin. Je me suis dit que j'irai dans tous les coups pour obliger les autres équipes à rouler. Cela m'a permis de conserver le maillot du classement de la montagne. Cela était déjà une bonne chose. J'ai un peu craqué sur la fin et dans le dernier tour j'étais motivé pour aller chercher la deuxième place au général car j'avais vu que Silvio Herklotz avait un peu lâché. En haut de la bosse à un peu plus d'un kilomètre de la ligne, je suis revenu à deux secondes du groupe de tête mais ils ont commencé à lancer le sprint : je perds donc trois ou quatre secondes. Dans l'ensemble c'est quand même une bonne course pour moi et cela prouve que la forme est là. Maintenant je participe mercredi à Gand-Menin en Belgique mais ensuite il n'y a pas trop de courses. Début août je serai sur le Liège-La Gleize, puis j'aurai un petit stage dans la foulée juste avant le Championnat d'Europe du chrono qui reste un objectif. »

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés