Cyril Boulenger compte retourner sur le Tour du Val d'Aoste
Cyril Boulenger (SC Nice) avait coché le Tour du Val d'Aoste (2.2U). "Je m'y étais rendu pour découvrir une course par étapes d'une semaine" dit-il à www.directvelo.com. Mais il a attrapé une angine avant l'épreuve italienne. "Cela ne pardonne pas sur une course de ce niveau-là. Je suis déçu de ne pas avoir pu montrer ce dont je suis capable et je compte y retourner l'année prochaine car c'est une course montagneuse qui me correspond bien" rapporte-t-il à www.directvelo.com.
Il a tout de même une satisfaction, sa 29e place sur la 2e étape qui arrivait au sommet, à Champdepraz. "Je suis arrivé au pied de la dernière ascension avec les meilleurs" se félicite-t-il.
Le coureur âgé de 20 ans a débuté la saison avec l'envie de prendre un maximum d'expérience et de découvrir le niveau élite. Il estime avoir réalisé quelques bonnes performances sur des épreuves toutes catégories. Il pense particulièrement à la 2e manche de la Coupe de France DN3, la Gerbe Savoyarde. "Il y avait un parcours difficile qui me convenait bien. Je me suis classé 5e" déclare-t-il. Parmi ses autres résultats significatifs : 2e de Monaco-Turini, 4e du Grand Prix de Nice et 10e du Tour du Beaujolais. Sans oublier le titre de Champion régional de Côte d'Azur, "un objectif".
Lors de la seconde partie de saison, il aimerait avoir "un peu plus de réussite." Cyril Boulenger court après une première victoire cette année. "Je suis souvent bien placé mais je n'ai toujours pas levé les bras, cela commence à faire long" confie-t-il. Le Tour du Piémont pyrénéen, où il retrouvera un parcours escarpé, est le grand objectif du Niçois. "C'est une belle course par étapes" estime-t-il. Autre souhait, bien figurer au Championnat de France Espoirs.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Cyril Boulenger.
Crédit Photo : Alexanne Bonnier