Kenny Elissonde : « J'ai attaqué dans la descente »
Kenny Elissonde a décroché son premier succès chez les pros ce jeudi à l'occasion de la seconde étape de Paris-Corrèze (2.1). Le néo-pro de la FDJ-Big Mat a pris le temps de raconter sa journée pour DirectVelo.com
« Aujourd'hui, ça s'est bien passé même si ça a beaucoup bataillé, en débute de course, pour l'échappée se dessine. Au début, j'avais les jambes plutôt lourdes car hier on a beaucoup travaillé, avec Francis Mourey, pour revenir sur les échappés. Nous avons roulé toute la journée. J'avais très mal aux jambes dans le final de cette première étape. Aujourd'hui, dès le début, j'avais encore l'impression d'avoir les jambes très lourdes. Mais je me suis rendu compte que c'était un peu le cas de tout le monde. On est sorti à seize coureurs. On a réattaqué un peu avant le dernier tour. Il restait environ 25 kilomètres. C'est vite revenu derrière. On est passé de seize à treize coureurs. La sélection s'est faite dans la dernière montée. J'ai imposé mon rythme. Le groupe s'est écrémé. Garcia (Cofidis) et Lemoine (Saur-Sojasun) ont réussi à tenir ma roue. Au sommet, il restait 15 kilomètres. Trois coureurs sont revenus sur nous (Bonnafond, Klostergaard et Tschopp, NDLR). Sur la fin, j'ai attaqué dans la descente en prenant un virage rapidement. On est parti à deux, avec Garcia. Il a emmené notre duo jusqu'à l'arrivée. Il jouait le classement général, et moi uniquement l'étape comme j'avais terminé à dix minutes hier.
« Je suis passé par des moments très difficiles »
Forcément, on est toujours content de gagner surtout que c'est ma première victoire chez les pros. Je suis passé par des moments très difficiles cette année. C'était compliqué, j'ai gambergé. Je pensais aller au Tour de Burgos, qui a débuté hier, mais je n'ai pas été sélectionné. Je me suis "rabattu" sur l'étape d'aujourd'hui. C'est sûr que c'est satisfaisant de lever les bras même si j'ai souffert cette année. C'est aussi ce qui est beau dans le vélo. Je vais disputer le 14 août la Clasica San Sebastian, puis il y aura ensuite la Vattenfall Cyclassics à Hambourg, et le Tour du Doubs, début septembre. »
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kenny Elissonde.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com