Bryan Coquard pressenti au Mondial sur route

Médaillé d'argent de l'omnium aux Jeux Olympiques, Bryan Coquard (Vendée U) devrait viser plusieurs échéances importantes sur la route en cette seconde partie de saison.

Il reprendra ainsi la compétition le 12 août sur l'épreuve en ligne des Championnats d'Europe Espoirs, à Goes (Pays-Bas). "Ce sera une semaine seulement après les JO, mais il a choisi lui-même de relever ce petit défi", explique à www.directvelo.com son directeur sportif, Benoît Génauzeau.

Deux jours plus tard, Coquard devrait enchaîner avec le Grand Prix Fenioux, en Coupe de France DN1, qui marquera ses retrouvailles avec ses coéquipiers du Vendée U. Le soir même il débutera une période de repos d'une dizaine de jours.

Le natif de Saint-Nazaire s'est ensuite fixé deux objectifs importants, le Championnat du Monde Espoirs aux Pays-Bas, le 22 septembre, et Paris-Tours Espoirs le 7 octobre.

"Sa sélection pour le Mondial n'est pas acquise mais je sais que le sélectionneur Bernard Bourreau compte sur lui, précise Génauzeau. Ce sont en tous cas les plans discutés récemment et Bryan est désireux de surfer sur la vague, d'enchaîner les rendez-vous".

Le directeur sportif du Vendée U sait le poids des courses choisies au calendrier et la charge des sollicitations diverses après la médaille olympique. "Bryan sera assez intelligent pour rebondir sur tout cela. Mais il faut lui laisser le temps de souffler et de savourer ce qu'il a vécu à Londres. La suite de son programme s'enchaînera naturellement".

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bryan Coquard.
 
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD