Benjamin Verraes veut prendre sa revanche

Benjamin Verraes sera certainement l'un des coureurs les plus surveillés lors du Championnat de Belgique pour élites sans contrat qui se dispute ce dimanche à Wielsbeke. Le coureur de Bofrost-Stéria, qui a remporté le Tour du Brabant Flamand, mise beaucoup sur cette semaine. Il a répondu aux questions de www.directvelo.be.

DirectVélo : Quel est ton sentiment après ta deuxième place au Championnat de Belgique du chrono ?
Benjamin Verraes : L'exercice chronométré de mercredi était un grand objectif. Je me suis beaucoup entraîné avec mon vélo de chrono.  Malheureusement, je suis tombé sur une prestation exceptionnelle de Laurent Vanden Bak que j'avais à chaque fois battu dans le passé. La condition était parfaite. J'ai réussi à battre les autres favoris qu'étaient Stijn Steels et Matthias Allegaert. Insuffisant pour battre Vanden Bak. Ce dimanche, j'espère pouvoir prendre ma revanche.

Quel scénario attends-tu dimanche ?
La course en ligne est plus difficile à gagner car tous les scénarios sont possibles. Je ne pense pas que nous assisterons à un sprint. Ce type de course n'est pas contrôlable.

« Je crois que j'ai été très régulier toute la saison, à l'exception du mois de mai »

Souvent placé, tu as enfin remporté une grande course fin juillet à savoir le Tour du Brabant Flamand...

Vainqueur de la deuxième étape, j'aurais aussi pu remporter le contre-la-montre. Malheureusement, il a commencé à pleuvoir sur le parcours. Sur les chaussées mouillées, j'ai perdu du temps par rapport aux coureurs partis plus tôt. Cette victoire s'ajoute à ma première place au classement général de la Top Compétition. Je crois que j'ai été très régulier toute la saison, à l'exception du mois de mai.

Tu es actuellement stagiaire chez Accent Jobs - Willems Veranda's jusqu'à la fin de la saison. Comment cela se passe ?
Très bien, j'ai déjà roulé l'Antwerpse Havenpijl avec ce groupe. Je devrais normalement prendre part au Grand Prix de Zottegem, au Mémorial Van Steenberghe, à la Schaal Sels, à Paris-Bruxelles et à Paris-Tours. Je tiens à me montrer aux dirigeants afin de décrocher un contrat pro. J'ai l'avantage d'avoir déjà disputé certaines de ces courses avec Bofrost-Stéria.

Crédit Photo : Kristof Debecker - www.rondevanvlaamsbrabant.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES