Tour du Poitou-Charentes - Et. 2 : Les réactions

Aidis Kruopis (Orica GreenEDGE) a remporté ce mercredi, au sprint, la 2e étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1), disputée sur 195 km entre Royan (Charente-Maritime) et Melle (Deux-Sèvres). Il devance Adrien Petit (Cofidis) et Yauheni Hutarovich (FDJ-BigMat). Le Lituanien, déjà vainqueur de la 1ère étape, conforte ainsi sa place de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com

Aidis Kruopis (Orica GreeEDGE)
Vainqueur de la 2e étape et leader du Tour du Poitou-Charentes
« L'équipe a fait un super boulot pour moi encore. Dans le final, j'avais encore Jens Keukeleire et Leigh Howard à mes côtés. Dans les derniers hectomètres, je me suis retrouvé un peu tout seul. J'ai alors pris la roue d'Hutarovich. Puis, je l'ai passé sur la fin.
Aujourd'hui, j'étais mieux qu'hier. Je me sentais vraiment très bien et toute l'équipe a bien roulée. Je n'avais plus qu'à faire mon sprint en fin d’étape. L'équipe a fait, comme hier, une course parfaite. Je ne pense pas être invincible sur cette course mais je sais que je suis vraiment très bien. L'équipe a roulé pour moi et j'ai su prendre mes responsabilités. Maintenant, pour demain, on verra mais j'espère encore gagner. »

Mathieu Delarozière (La Pomme Marseille)
Plus combatif du jour échappé durant la 2e étape
« J'étais un peu dans l'incertitude en venant sur cette course. J'ai eu pas mal de pépins physiques, des problèmes au genou, et des intoxications alimentaires. Ça été très dur. J'avais repris au Tour du Limousin mais sur une étape, alors que j'étais en train de perdre ma plaque de cadre, j'ai voulu la remettre et on m'a mis hors course injustement. J'étais mal moralement. Hier, j'étais heureux car j'ai lancé le sprint pour Evaldas Siskevicius qui fait troisième. J'ai pu voir que la forme était là. Aujourd'hui, en début de course, il y avait du vent. J'espérais qu'une bordure parte mais on s'est retrouvés à trois. C'était peu surtout que j'étais avec deux rouleurs, et ce n'est pas ma spécialité. On a essayé de jouer avec le peloton. Mais les deux autres étaient des spécialistes du chrono donc ils ont pris des bonifications et ils ce sont ensuite relevés. C'est vrai qu'il y avait du vent de face et c'était quand même étrange qu'ils se relèvent. J'ai préféré continuer pour aller le plus loin possible. Je n’y ai jamais cru car les équipiers du leader ont parfaitement contrôlé la course. Je voulais faire des efforts pour essayer de retrouver la condition. J'espère que ça servira pour la suite. J'espère notamment faire une belle fin de saison. »

Crédit Photo : Freddy Guérin
 

Mots-clés