Tour du Poitou-Charentes - Et. 4 : La réaction de Durbridge

L'Australien Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE) a remporté ce jeudi après-midi le contre-la-montre du Tour du Poitou-Charentes (2.1), disputé autour de La Roche Posay sur 22,1 km. Le Champion d'Australie du chrono devance les Français Jérémy Roy (FDJ-BigMat) et Laszlo Bodrogi (Team Type 1-Sanofi). Luke Durbridge devient également le nouveau leader du TPC. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur après l'arrivée.

Luke Durbridge (Orica-GreenEDGE)
Vainqueur de la 4e étape et leader au classement général
« Ce chrono était mon gros objectif sur cette course. Toute l'équipe était très motivée. On a vraiment fait une course fantastique depuis la première étape. On a gagné deux fois avec Kruopis. Par ailleurs, on m'a bien protégé pendant les trois premières étapes. Je suis arrivé dans les meilleures conditions au départ de ce chrono. J'avais vraiment de bonnes jambes. Je savais que le circuit était un peu difficile. J'ai commencé prudemment pour garder de l'énergie pour la seconde partie. Bodrogi était à 1'' à l'intermédiaire mais j'étais le plus fort sur la fin.
Pour la dernière étape, je sais que j'ai une équipe très forte autour de moi. Le circuit final sera difficile mais j'espère bien garder le maillot blanc de leader jusqu'au bout. »

Crédit Photo : Freddy Guérin
 

Mots-clés