Tour Méditerranéen - Et. 1 : Les réactions

André Greipel (Lotto-Belisol) s'est adjugé au sprint la 1ère étape du Tour Méditerranéen (2.1), disputée sur 146,5 kilomètres entre Limoux et Gruissan. L'Allemand devance l'Italien Matteo Pelucchi (IAM Cycling) et le Français Maxime Daniel (Sojasun). André Greipel s'empare du même coup du premier maillot de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

André Greipel (Lotto-Belisol)
Vainqueur de la 1ère étape du Tour Méditerranéen et leader au général
« Olivier Kaisen et tout le reste de l’équipe ont vraiment contrôlé l’échappée tout au long de la journée. Après ce gros boulot de mes équipiers, je me devais de gagner cette étape. Ce n’était pas forcément très évident de revenir sur les fuyards, d’autant plus que l’on n’avait pas énormément d’indications au niveau du nombre de kilomètres restants. Après, je me savais rapide et capable de l’emporter. Je ne sais pas vraiment si j’ai encore des opportunités de gagner des étapes cette semaine. A vrai dire, je n’ai pas encore regardé le profil des prochaines étapes. Le plus important, c’est d’accumuler les kilomètres pour faire tourner les jambes en ce début de saison. Les gros objectifs de la saison seront plus lointains. Je compte briller sur des courses telles que Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Milan-San Remo ou encore Gand-Wevelgem, sans parler du Tour de France qui arrivera beaucoup plus tard. »

Théo Vimpère (BigMat-Auber 93)
Echappé pendant l'étape et porteur du maillot de meilleur grimpeur
« Je suis parti dans l’échappée dans l’idée d’aller chercher le maillot de meilleur grimpeur. Après avoir passé le premier GPM en tête je savais que le second arrivait juste après. Comme la route était mouillée et que je suis un bon descendeur, j’en ai profité pour faire la différence sur mes compagnons d’échappée. J’ai géré mon effort pour prendre un maximum de points puis je me suis relevé. C’est toujours important pour l’équipe d’avoir quelqu’un à l’avant de la course. C’est motivant pour le reste des troupes. Même si on n’est qu’une formation continentale, on a envie de bien faire sur ce Tour Méditerranéen. Je pense qu’on peut faire de belles choses, et Mathieu Drujon l’a confirmé en terminant 6e aujourd’hui. Personnellement, je vais essayer de garder le maillot de meilleur grimpeur jusqu’à dimanche. Du coup je ne sais pas si je vais faire le contre-la-montre à fond demain. Il faudra peut-être garder des forces pour repartir à l’attaque dans les prochains jours. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés