Route de l'Atlantique : Les réactions

Pierre Bonnet (CC Etupes) a remporté ce mardi la Route de l'Atlantique (Elite Nationale), troisième épreuve de l'Essor basque, disputée sur 123 kilomètres entre Ascain et Hendaye. Il devance d'un rien Alexandre Delétang (Armée de Terre). Pierre Bonnet succède au palmarès à son ancien coéquipier Warren Barguil. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Pierre Bonnet (CC Etupes)
Vainqueur de la Route de l'Atlantique
« Je suis sorti seul dans la quatrième et dernière montée du col de Saint-Ignace. C'est revenu sur moi après la descente. Nous sommes repartis ensuite un par un pour former un groupe de 19. Nous étions trois du CC Etupes, avec Maxime Robert et Adam Yates. Maxime était le moins rapide de nous trois alors il a tenté sa chance en attaquant. Cela permettait de fatiguer nos adversaires. Il est sorti avec Maxime Martin (CC Marmande). Ils se font reprendre à deux kilomètres de l'arrivée. Il avait gardé assez de force pour m'aider, et bien m'emmener le sprint. »
 
Julien Gonnet (Armée de Terre)
Vainqueur des points-chauds
« J'étais sur les Courses au Soleil les deux derniers week-end. J'étais un peu dans le dur le premier week-end mais ça allait mieux sur le suivant. Ici, c'est un peu trop vallonné pour moi. J'ai pu suivre dans le col de Saint-Ignace. On avait notamment Rudy Barbier dans le bon coup. Rudy, soit il gagnait vu qu'il est rapide, ou alors c'est qu'il était tombé... et malheureusement il a chuté.
Je suis présent sur l'Essor basque surtout pour préparer au mieux les classiques bretonnes. Il y a notamment la Route bretonne, qui aura lieu le 24 février. C'est sans doute celle qui me convient le mieux. »

Crédit Photo : Yves Bergantin - www.sportyves.fr
 

Mots-clés