Nicolas Vereecken se surprend

Nicolas Vereecken est une des bonnes surprises de ce début de saison. Confronté au peloton de l'Etoile de Bessèges (2.1) réunissant de nombreux professionnels chevronnés, il a assurément réussi à tirer son épingle du jeu. 7e de la deuxième étape remporté par Bryan Coquard (Europcar), il a terminé quatre des cinq étapes dans le Top 20. Le nouveau transfuge d'An Post-Chainreaction revient sur sa performance pour www.directvelo.com.

DirectVélo : T'attendais-tu à un tel début de saison ?
Nicolas Vereecken : Non. Il est toujours difficile de connaître son véritable niveau avant d'entrer en compétition. Il s'agit vraiment d'une surprise. Le stage avec l'équipe s'est bien déroulé mais je ne m'attendais pas à cela.

As-tu ressenti une grande différence entre les épreuves nationales et celles-ci ?
Oui, le final de la course est ici toujours roulé à un rythme très élevé. Le travail des équipes en amont des sprints est très important, beaucoup plus que ce que j'avais connu avant. Personnellement, j'ai aussi pu compter sur l'aide de mes nouveaux équipiers d'An Post-Chainreaction. Prester de cette manière et dans ces conditions me donnent de la confiance.

« J'ai décidé de tout miser sur le vélo pour la dernière fois »

Tu seras bientôt au Tour d'Algarve. Avec quelles ambitions ?

Le parcours sera encore plus difficile. Je ne crois pas qu'il y aurait énormément de sprints massifs. Je pense plutôt tenter ma chance lors d'échappées au long fleuve.

Que t'inspire ton passage chez An Post-Chainreaction ?
Notre programme est d'un niveau encore plus élevé que celui de Lotto-Belisol U23. Nous sommes souvent confrontés au niveau professionnel. Mon programme sera quand même également composé d'épreuves de la Top Compétition. J'espère d'ailleurs en décrocher une manche. Cela me semble un objectif réaliste. J'ai décidé de tout miser sur le vélo pour la dernière fois. Au terme de cette saison, je tenterai de décrocher un contrat pro. J'ai bien eu quelques touches dans le passé, mais rien de concret.

Crédit Photo : www.seankellycyclingacademy.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas VEREECKEN