Handzame Classic : La réaction du vainqueur (VIDEO)
Kenny Dehaes (Lotto-Belisol) s'est adjugé ce vendredi la Handzame Classic (1.1), courue sur 197 kilomètres entre Bredene et Handzame, en Flandre Occidentale. Le Belge devance au sprint les Néerlandais Kenny Van Hummel et Danny Van Poppel (Vacansoleil-DCM). Kenny Dehaes succède au palmarès de l'épreuve à l'Italien Francesco Chicchi (Omega Pharma-Quick Step). Retrouvez la réaction du vainqueur en vidéo, réalisée par www.directvelo.be, ci-dessous.
Kenny Dehaes (Lotto-Belisol), vainqueur de la Handzame Classic 2013.
DirectVélo : Quel est ton premier sentiment après cette victoire ?
Kenny Dehaes : J'ai un peu mal partout. Le plaisir est quand même bien présent. C'est vraiment agréable. S'il faut tomber, c'est mieux de le faire en passant la ligne en vainqueur. Je suis très content.
Peux-tu raconter le déroulement du sprint ?
Au kilomètre, nous étions avec l'équipe en tête du peloton. Trois hommes étaient encore à l'avant. Ensuite, tout s'est parfaitement déroulé contre Kenny Van Hummel. Je ne connais pas exactement l'avance. C'était une course difficile mais ça va !
Tu chutes juste après avoir passé la ligne d'arrivée : as-tu des blessures ?
Je ne pense pas mais je vois que mon genou est un peu gonflé et bleu. Ca va s'arranger. Je suis tombé à cause du vent qui soufflait fort. Cela ne m'arrivera pas une deuxième fois.
Quel est ton programme de courses maintenant ?
Je ne sais pas. Je vais attendre et voir comment évolue la blessure. Je pense que je serai au départ mercredi de Dwars door Vlaanderen et après peut-être Gand-Wevelgem et les Trois Jours de la Panne. Nous allons parler de ça ce soir avec le directeur sportif.