Roy Sentjens met à nouveau un terme à sa carrière

A 32 ans, Roy Sentjens a décidé de mettre à nouveau un terme à sa carrière cycliste. Le coureur de CT De Rijke-Shanks a pris cette décision en commun accord avec son équipe. Le coureur natif de Neerpelt évoque, comme raisons, de légères blessures et un niveau qu'il a dû mal à retrouver.

Après deux années de suspension pour dopage, Sentjens avait retrouvé de l'embauche au sein de la formation continentale néerlandaise. Il évoluait en tant que capitaine de route dû à son expérience. Roy Sentjens s'est exprimé sur le site officiel de De Rijke-Shanks : "Ce fut une décision difficile à prendre. J'ai du mal à retrouver mon niveau d'antan. J'ai maintenant 32 ans et c'est donc le moment idéal pour penser à l'avenir. Je me sentais vraiment bien chez De Rijke-Shanks. C'est une équipe ambitieuse qui mise sur les jeunes coureurs qui, selon moi, ont un bel avenir. Je regrette que je ne peux plus contribuer à leur développement." Le manager de la formation néerlandaise, Iwan van Zandbeek, a quant à lui respecté le choix de Sentjens et a souligné son caractère positif et son expérience apportée auprès des jeunes coureurs.

Pour rappel, Roy Sentjens a fait ses débuts professionnels en 2002 chez Rabobank. Il a ensuite porté les couleurs de Predictor-Lotto, Silence-Lotto et du Team Milram. A son palmarès, on notera notamment ses victoires sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, sur la Druivenkoers (Courses des raisins) à Overijse et sur le GP de la ville de Zottegem. Il avait aussi remporté le Tour des Flandres Espoirs et a pris part plusieurs fois à la Vuelta et au Giro.

Source : www.cyclingteamderijke.com

Crédit Photo : www.sentjensroy.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roy SENTJENS