Dylan Kowalski revient en forme
La première année Espoir de Dylan Kowalski (VC Rouen 76) avait mal débuté. Perturbé par une tendinite récurrente au talon d'Achille, le Normand n'en est qu'à sa 4e course de reprise sur le Tour d'Eure-et-Loir Espoirs. Son retour, il l'a effectué aux Boucles de la Marne fin mai. "J'avais vraiment le moral plombé mais mon entourage et Jean-Philippe Yon mon directeur sportif m'ont bien aidé", confie-t-il à www.directvelo.com.
8e du Championnat de Normandie dimanche dernier, il a pris une 5e place prometteuse sur la 1ère étape du Tour d'Eure-et-Loir, endossant du même coup le maillot du meilleur grimpeur. "En venant ici, je n'avais pas trop d'ambitions, mis à part celles de continuer à retrouver de bonnes sensations, explique-t-il. Présent dans l'échappée, j'ai décidé de faire les grimpeurs."
C'est d'ailleurs lui qui a lancé la bonne échappée du jour en attaquant dans une bosse non répertoriée. Surtout, le cadre de l'Equipe de France Juniors 2012 s'est fait plaisir et s'est rassuré sur une journée marquée par une chaleur soudaine. "Je suis content de moi, j'espère poursuivre ainsi. Mais, je sais que je suis juste, je n'irai sans doute pas me bagarrer pour défendre le maillot", fait-il remarquer.
Dylan Kowalski aimerait maintenant réaliser une bonne deuxième partie de saison avec toujours à l'esprit l'espoir de passer professionnel d'ici un ou deux ans. "Evidemment, c'est l'objectif", lâche-t-il. Après le Tour d'Eure-et-Loir, il se présentera avec son équipe à la Flèche Ardennaise en Belgique avant de partir pour le Finistère et le Championnat de France de Lannilis. "Là-bas, il y aura beaucoup de kilomètres, il faudra courir intelligemment", conclut-il.
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com