Tour du Pays du Roumois : Les réactions

Olivier Le Gac (BIC 2000) s'est imposé ce dimanche 14 juillet lors de la 8e édition du Tour du Pays du Roumois (Elite Nationale), courue autour de Bourgthéroulde-Infreville (Eure). Après 146,4 kilomètres de course, il devance Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin) et Cédric Delaplace (Sojasun espoir-ACNC).
Le futur stagiaire de la FDJ.fr succède à Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) au palmarès de l'épreuve organisée par le VC Bourgthéroulde. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Olivier Le Gac (BIC 2000)
Vainqueur du Tour du Pays du Roumois
« J'avais déjà disputé cette épreuve l'an dernier. J'étais content d'y revenir car c'est un beau parcours. Après un stage de douze jours en Haute-Savoie où j'ai monté des cols presque tous les jours, c'était aujourd'hui ma course de reprise après le Championnat de France (il y a trois semaines). J'étais confiant car je savais que j'étais le plus rapide. Pourtant, je commençais à avoir des crampes. Cédric Delaplace a été repris aux 500 mètres et j'ai lancé mon sprint aux 200 mètres. C'est vraiment une journée satisfaisante. »

Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin)
2e
« Olivier Le Gac a été le plus malin. Je connais Olivier Le Gac, avec qui j'ai disputé plusieurs manches de Coupe du Monde Espoirs depuis le début de saison, mais ce n'est pas forcément un avantage. A chaque ascension de la côte des Framboisiers, je pense que j'étais le plus costaud. J'ai d'abord attaqué à six kilomètres de l'arrivée mais sans réussite. Ensuite, lorsque Delaplace a attaqué, j'ai fait l'effort pour le rechercher. Moi, je savais qu'Olivier Le Gac allait vite et je voulais rester derrière lui. Il a finalement été le plus malin. J'aurais aimé gagner ici pour me mettre en confiance avant le Championnat d'Europe. Mais finir deuxième ce n'est finalement pas si mal que ça. »

Cédric Delaplace (Sojasun espoir-ACNC)
3e
« Je craignais Olivier Le Gac au sprint sur cette course où j'avais pris la 5e place il y a deux ans. Dans le final, j'ai tout tenté pour essayer de finir seul et je n'ai pas de regrets. J'ai attaqué à plusieurs reprises notamment sous la flamme rouge.
Depuis le Championnat de France, je n'avais pas mes meilleures sensations au contraire d'aujourd'hui. C'est important d'être dans l'allure avant le Championnat d'Europe Espoirs. Sur une course aussi difficile, cela avait valeur de test. Je suis vraiment rassuré sur ma forme du moment. »

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés