GP Stad Zottegem : Les réactions

Le Slovène Blaz Jarc (Team NetApp-Endura) a remporté ce mardi le GP Stad Zottegem (1.1), disputé sur 186,7 kilomètres autour de la ville de Zottegem. Il devance le Belge Boris Dron (Wallonie-Bruxelles) et le Néerlandais Wouter Mol (Vacansoleil-DCM). Blaz Jarc succède au palmarès à son ancien coéquipier Matthias Brandle, désormais membre de la formation IAM Cycling. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.

Blaz Jarc (Team NetApp-Endura)
Vainqueur du GP de Zottegem
« C'était une course vraiment bizarre. Il s'est passé beaucoup de choses. Lorsque la première échappée est sortie, je me trouvais à l'arrière du peloton. Heureusement, ils ont été repris. Par la suite, j'ai tenu à rouler aux avant-postes afin de ne plus être surpris. Je suis heureux de cette première victoire sous les couleurs de NetApp-Endura. Je trouve que l'équipe a roulé de manière très collective. Nous avons toujours compté un coureur parmi l'échappée et n'avons donc jamais du prendre la responsabilité de la poursuite. C'est la troisième fois que je prends le départ ici à Zottegem. Toutefois, c'est à l'instinct que j'ai porté mon accélération à trois kilomètres du but. Les courses belges me conviennent bien. La plupart du temps, je suis confiné au rôle de dernière rampe de lancement avant le sprint. Dès mercredi, je serai à Overijse pour la Druivenkoers. Ensuite, la Vattenfall Cyclassics à Hambourg est programmée. Je ne m'attends pas à être sélectionné pour Firenze. Le circuit du Championnat du Monde est bien trop difficile. »
 
Boris Dron (Wallonie-Bruxelles)
2e
« Je suis très content de cette deuxième place. Le plus fort a gagné. Wouter Mol et moi avons craqué derrière Blaz Jarc. Il a attaqué après la dernière côte au début de la descente et nous n'avons jamais pu boucher le trou. C'était une course très rapide. Après environ 50 kilomètres un gros groupe de 24 coureurs est déjà parti. Dans le peloton nous avons du rouler très fort afin de ne pas perdre la course. Après le regroupement, nous sommes directement reparti à 20 et c'était la bonne échappée. Ma seconde place aujourd'hui dans une course 1.1 est importante pour moi et pour l'équipe. Nous avons récolté beaucoup de points UCI aujourd'hui. »
 
Wouter Mol (Vacansoleil-DCM)
3e
« La course s'est déroulée de manière idéale. Nous étions à chaque fois présent à l'avant. Bien qu'il faisait beau et qu'il n'y avait pas de vent, c'était une course difficile. A quatre kilomètres du but, mon coéquipier Marcato a porté une attaque. Je l'ai suivi mais nous n'avons pas réussi à creuser l'écart. C'est juste après que Jarc est sorti. Il a pris quelques mètres et nous n'avons jamais pu le rejoindre. Sprinter pour une deuxième place était le maximum à atteindre. Nous avions bien vu que Jarc était vraiment facile dans le groupe de tête. C'était d'ailleurs également l'avis de Marco Marcato. Nous tenions également à l’œil Stefan Van Dijk. Je me sens souvent bien à cette période de l'année. Overijse offrira aussi de belles possibilités. Notre équipe s'arrêtera en fin d'année mais je n'ai pas d'alternatives actuellement. Cette place d'honneur est une bonne manière de me faire remarquer par d'autres écuries. »
 
Propos recueillis par Klaas De Gruyter et Laurens Soenen
 
Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés